Aller au contenu principal

Radioactif 102

juillet 23, 2021

Radioactif 102

06 Septembre 2007

Élections au Québec.      

Pendant que tous les yeux sont tournés vers Ottawa, la plus grande possibilité d’élections est au Québec. 

À moins d’une surprise, Mme Pauline Marois sera élue.  Le Parti Québécois continuera comme toujours à nous faire rêver d’indépendance sans prendre les moyens nécessaires pour la réaliser. 

Il est à espérer que le PQ acceptera immédiatement la prochaine question référendaire : Voulez-vous que le Québec devienne un pays

Il devrait l’inscrire immédiatement dans son programme.  Ainsi, tous les indépendantistes sauraient qu’ils n’ont qu’une chose à faire : trouver les arguments véritables en faveur de la création de ce nouveau pays. 

Si ce n’est qu’une question d’argent, qu’on oublie ça immédiatement, ça n’en vaut pas la peine. 

L’indépendance,  c’est essentiellement un pays francophone,  laïc, tolérant qui offre une excellente qualité de vie et qui veut dire son mot dans l’avenir de la planète. 

L’élection sera déclenchée parce que Mario Dumont veut absolument être premier ministre.  Charest s’accroche et le mieux qu’il peut souhaiter c’est que Dumont s’excite assez pour renverser le gouvernement et lui permettre de lui mettre sur le dos des élections déclenchées sur l’incapacité des libéraux d’avancer des politiques en faveur de la classe moyenne. 

Un autre gouvernement minoritaire en vue ; car, il semble bien que pour Québec solidaire le féminisme soit le catéchisme avec l’environnement.  Belles perspectives !  

21 juillet 2021

Ces élections ont eu lieu et le Pati Québécois a été battu. Il dégénère de plus en plus depuis ce temps, ce qui permet au fédéral de ne plus voir les indépendantistes comme leurs pires ennemis.

En fait, maintenant, le passé canadien est le pire ennemi du Canada.

Leur hypocrisie est enfermée dans une constitution qui devrait faire du Canada un pays souverain, mais qui maintient la reine d’Angleterre comme sa souveraine.

Surtout, le racisme du dominateur nous explose en plein visage avec l’histoire des pensionnats. Non seulement les Canadiens anglophones ont essayé d’éliminer le français avec des lois provinciales au Manitoba et en Ontario  interdisant le français dans leurs écoles, mais ils ont essayé de faire disparaître l’indien dans l’indien. Un véritable génocide culturel canadien.

La faute revient d’abord aux Conservateurs du gouvernement canadien d’alors, mais elle nous prouve aussi que les dirigeants religieux catholiques qui dominent les francophones hors-Québec ont trahi leur identifié culturelle pour maintenir leur pouvoir et ses avantages.  Ainsi, ils ont opposé la francité de Paris à la culture québécoise pour ne pas donner de force aux penseurs du Québec à travers le Canada. Diviser, pour régner.

Évidemment, qu’on ne peut rien pour changer le passé; mais cela devrait nous apprendre à éliminer ce problème dans l’avenir en s’assurant que le racisme systémique canadien sont soigné de façon à ce que l’on reconnaisse les vraies différences culturelles , soit en dehors des luttes de pouvoir des religions, luttes qui sont actuellement dirigées par les musulmans et qui s’attaquent évidemment au vivre ensemble du Québec.

Le point dominant de la poursuite de ce génocide culturel pour le Canada est d’angliciser le Québec par tous les moyens.

Est-ce que cet esprit colonisateur existe seulement dans la tête des dirigeants du Canada WASP ou dans celle de tous les Canadiens anglophones?

Si le Canada anglais ne nous aime pas (à part le portefeuille) pourquoi ne nous invite-t-il pas à devenir un pays? On pourrait être de très bons amis.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :