Aller au contenu principal

Radioactif 101

juillet 21, 2021

Radioactif  101

06 Septembre 2007

Loi des faillites.     

J’ai appris hier que la mafia légale a décidé de changer les normes pour le dépôt légal (une forme de faillite personnelle). 

Plutôt que de s’en prendre aux multinationales, à l’industrie de la guerre, pour se faire plus d’argent,  la droite s’en prend à ceux qui sont le moins bien nantis de notre société. 

Ainsi, il était possible auparavant de continuer de travailler, sauf, qu’après 500$ par mois, tu devais rembourser le tiers du montant perçu en excédent. 

Or,  nos bandits légaux ont changé les règles du jeu.  On m’a dit hier qu’on a maintenant droit à 240$ par paye ou par mois avant de devoir commencer à verser le tiers du surplus au ministère de la Justice. 

En fait, on te met dans la rue : tu es plus pauvre en travaillant qu’en se faisant vivre par le système. 

Il faut être BS à vie, à plein temps, sinon dégager.  Il faut devenir bandit pour avoir droit de subsister sous les règles de cette mafia légale.   

06 Septembre 2007

La droite s’installe.           

On a encore rien vu.  Hitler sera bientôt de la petite bière, car si la droite prend le pouvoir, on peut être assuré que la Charte des droits va en prendre plein le nez.  Les camps de « moralisation  » seront installés en toute légalité. 

Quand on donne le droit de tuer et de torturer à ses services secrets,  on nage en plein fascisme. L’extrême droite, c’est Bush, Steven Harper, de plus en plus l’ADQ et tous les endroits où la religion domine.  

C’est assez phénoménal de voir Power Corporation sur la même longueur d’ondes que le Journal de Montréal (à travers ses éditorialistes ou ses grandes gueules).   On est bien mal pris sur le plan politique au Québec.  Harper est un « Bush plus».

Stéphane Dion profiterait certainement du fait que le Québec se débarrasse des Conservateurs pour présenter une loi afin de tuer à jamais le droit du Québec à l’auto-détermination du Québec. 

En exigeant un 65 % dans un référendum alors que la norme établie à travers le monde est de 51%, Dion justifierait tous les moyens pour forcer l’adhésion du Québec au Canada.

Par contre, même si c’est la seule solution, voter Bloc Québécois ne fait que garantir un nouveau gouvernement minoritaire. 

Je ne serais pas surpris que l’Opposition appuie Harper, car les intérêts des partis politiques prévalent sur tout.  Pas de guerre, l’économie risque de manger une claque. 

Pas surprenant qu’on a encore un Cheick  qui nous sort d’on ne sait où pour nous prédire de nouveaux attentats en Amérique… organisés pour qui?     Les ennemis ou les services secrets d’ici pour justifier une intervention militaire plus musclée ? 

20 juillet 2021

A mes 78 ans, quand je relis ce texte, je constate que je serais classé parmi les complotistes aujourd’hui. Pourquoi?

Parce que je parlais des États-Unis et que ce qui arrive aujourd’hui est vraiment ce que l’on a semé auparavant. On croyait définitivement que la guerre de Bush était une guerre religieuse.

Les Conservateurs sont toujours du côté des Républicains. Avec Trump, on prépare une dictature qui s’appuiera sur la religion, même si le Président sait se comporter comme un vieux cochon. L’hypocrisie est le propre de la bourgeoisie. Le divin Trump n’hésitera pas à s’en prendre à tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Ce gars-là est affreusement dangereux puisqu’il fait le jeu des communistes qui, selon toutes vraisemblances n’hésiteront pas quand ils se sentiront assez fort pour créer une guerre nucléaire dans le but de dominer la terre.

Heureusement, le président Biden semble plus clairvoyant pour empêcher une réélection de Trump, mais le danger demeure.

Au Canada, à l’intérieur du Sénat, une bande de vieux constipés dépassés du parti Conservateur essaient d’empêcher l’acceptation de la loi qui permettra l’interdiction de cliniques de conversion gaie ainsi que la loi 10.

Par contre, dans ma petite tête, la nuance de gauche et de droite n’existe plus. Les deux extrêmes se ressemblent trop pour  faire des distinctions. Nous vivons présentement  ici au Canada une guerre de religions et d’idéologie qui sera de plus en plus dominante dans la vie politique. La visite libérale des mosquées  nous indique de quel côté penche le Canada. Tout sauf un Québec francophone et surtout laïque.

La censure fait en sorte qu’aucun de mes livres n’est connu et à mon âge, à part que de passer le message en rétrospective avec mon vieux carnet intitulé Radioactif, écrire est  un moyen pour se tenir occupé parce que je ne suis plus au sein de l’action.

En d’autres mots, je suis dépassé parce que je ne peux plus changer quoi que ce soit. 

Je suis un neutrino libre.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :