Aller au contenu principal

Radioactif 99

juillet 19, 2021

Radioactif 99

04 Septembre 2007

Les commissions.

Quand je suis entré en politique, la « manière éduquée » d’envoyer promener un projet  était de créer des comités d’études.  Ta proposition allait y mourir de sa belle mort. 

Aujourd’hui, on est plus fin, on crée des commissions d’enquêtes. Ça permet de donner du travail à ta bande de  « chums» et ça coûte des millions pour dire ce que tout le monde sait. 

L’enquête Gomery a coûté une fortune et croyez-vous que les vrais responsables sont en prison?  Où est passé l’argent volé ?  Les coupables ne sont que le petit fretin, les hommes de main.

Daniel Johnson junior a une commission qui coûte une fortune pour nous dire que le viaduc a été mal construit, pas de responsables, évidemment.  Je vous aurais dit la même chose pour beaucoup moins qu’un million et j’aurais pu, en surplus, republier certains de mes livres. 

Quant aux accommodements dits raisonnables, pas besoin de se poser tant de questions : ta religion, tu la vies chez-toi et dans le temple de ta communauté.  Au Québec, on ne peut pas enseigner voilée, mais on peut porter le voile partout dans l’espace public en dehors de son travail.  La guerre à la loi 21 permet de mentir sur une échelle internationale.

Au Québec, tu as droit d’appartenir à toutes les religions, même au tantrisme et ses initiations sexuelles. 

La religion doit être régie par les lois civiles.  Si tu prêches la violence, tu peux être arrêté pour incitation à la violence.  Une église, c’est fait pour prier, pas pour faire de la politique.. 

L’école est neutre, sans religion et en français.

Ça ne prend pas un million pour savoir que c’est ce que veulent la majorité des Québécois.

19 juillet 2021

La pire saloperie faite par le gouvernement fédéral du Canada fut de nous faire croire que le Canada, en rapatriant sa constitution, devenait un pays souverain.

Ce beau manège nous présente le vrai visage hypocrite du fédéralisme canadien. .

La  constitution canadienne est dominée symboliquement par la reine d’Angleterre et reconnaît l’existence de Dieu. Comment a-t-on pu nous mentir à ce point,  sans que l’on rechigne.

A ce moment, je demeurais avec Gabriel, qui était pour le OUI, même si c’était un ami d’enfance de Pierre-Elliot Trudeau.  Nous avions bu et le lendemain matin, Gabriel me dit : « une chance qu’on était ici et que tu n’as pas d’arme, car, hier soir, je pense que tous mes amis seraient morts assassinés.

C’est vous dire la rage qui m’anima quand le fédéral fit son « show » à la télévision. . Nous nous étions endormis dans les bras l’un de l’autre, saouls comme pas possible.

Ça marque aussi le fait que j’étais devenu politiquement un impuissant absolu.

Encore aujourd’hui, on est pris avec une reine de l’Angleterre comme souveraine du Canada.  Quel mensonge !  Quelle hypocrisie ! 

Pas étonnant que l’on ait connu les commandites.  La ministre  Sheila Coops donnait tellement de drapeaux canadiens qu’on aurait pu garnir toutes les toilettes des Québécois.

Pendant ce temps, certains Ontariens s’amusaient à marche sur le drapeau du Québec.

Il faut se demander si le geste de la CAQ, d’ajouter dans la Constitution que le Québec est une nation francophone ne nous oblige pas à signer une constitution qui réduit nos pouvoirs par rapport à la constitution de 1867.

Si on est en dehors de la constitution canadienne, il est temps que l’on agisse comme si cela est un fait et non comme si ça n’avait pas d’importance.

Il est évident que pour le Canada anglais seuls les privilèges de la fausse minorité anglaise du Québec a de l’importance. Tout est fait pour hypocritement mieux nous angliciser.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :