Aller au contenu principal

Radioactif 88

juillet 9, 2021

Radioactif  88

29 Août 2007

Mailloux rides again.      

Même si je ne suis pas habituellement d’accord avec le Dr Mailloux parce qu’il dit des énormités, cette fois je trouve qu’on le harcèle un peu trop. 

Même si ce qu’il a dit à Tout le monde en parle est choquant et idiot, si on ne tient pas compte qu’il citait une étude débile américaine sur le QI, il a droit à son opinion. 

Son titre de psychiatre (les psychiatres sont parfois, dans leur propos, plus délirants que leurs malades) et la justice n’a rien à voir là-dedans. 

Nous ne sommes pas des Américains pour essayer de toujours s’enrichir en poursuivant tout le monde. La liberté d’expression existe tant qu’il n’y a pas de violence, même quand ça ne fait pas notre affaire. 

Il a simplement démontré que parfois il a un QI inférieur à ceux qu’ils dénonçaient.  Ce n’est pas pire que d’appuyer et promouvoir la partition du Québec comme le faisait un certain Stéphane Dion. 

Personnellement, je ne me sens pas du tout flatté quand , à cause de ma barbe, on me prend pour le Doc Mailloux. 


29 Août 2007

Bravo Jean Charest.       

C’est rare, mais je me dois de féliciter Jean Charest pour deux choses : 1- Quand il a rencontré les parents de la petite Cédrika, il a eu la décence de ne pas faire « de publicité politique».  Il a compris que c’est plus important de retrouver la petite vivante que de promouvoir ses opinions et ses intérêts comme l’a malheureusement fait M. le sénateur Boisvenu. 

2- M. Charest a très bien décrit ce que veulent les Québécois sur le plan de la religion quant à la Commission des accommodements raisonnables : les gens sont libres de vivre leur foi chez eux ou dans le temple de leur religion comme ils l’entendent ; mais pas de promotion ou de sollicitation. 

Les autres sont libres de croire ce qu’ils veulent.  Cependant, si on veut aller au fond des choses, on comprendra que dans la plupart des religions, c’est l’approche de la sexualité qui rend fanatique.  Si on veut être sérieux, on s’attaquera aussi à la sexualité.  

Dorénavant, l’approche de la sexualité doit en être une fondée sur la responsabilité, et non sur la peur ; sur la science, et non sur les écrits religieux. 

Même le tantrisme est une religion. Peu importe son approche de la sexualité, c’est une façon de s’identifier à la vie.

29 Août 2007

Mme Marois a raison.      

Mme Pauline Marois, du PQ, a absolument raison : le problème dans le domaine de l’immigration est la présence du fédéral qui ne rêve qu’à nous assimiler. 

On a vu ça au dernier référendum.  Le jour où le Québec sera un pays, nous choisirons notre propre immigration et alors Mario Dumont aura raison de dire que le nombre d’immigrants doit correspondre à l’effort que nous sommes capables de déployer pour les intégrer à notre communauté, tout en conservant leur spécificité. 

L’immigration est une richesse, mais elle peut être aussi une arme destructive, si on s’en sert uniquement pour nous forcer à appartenir au Canada. 

Le Québec doit demeurer majoritairement francophone.  Nous avons aussi un seuil de tolérance.  Se faire engloutir par des immigrants qui préfèrent vivre en anglais, c’est du masochisme.  Ce n’est pas être fanatique, mais conscient.

8 juillet  2021

Est-ce qu’après la pandémie,  nous aurons un virus encore  plus dangereux, soit les « têtes enflées » qui dirigent le monde communiste ? La mafia trumpienne qui résiste à sa disparition aux États-Unis et surtout le danger de son retour à la direction du pays?


Depuis quelques mois, la Chine et la Russie essaient de nous impressionner avec leurs nouvelles armes.

Est-ce seulement un moyen pour nous forcer à ne pas voir ce qui se passe démocratiquement dans ces pays ou les dirigeants sont-ils prêts à un coup de force pour prouver qu’ils sont supérieurs aux États-Unis? Est-ce qu’une course aux armes nucléaires seraient un nouveau moyen pour cacher que les dirigeants de ses pays s’en mettent pleins les poches en évoquant un nouveau problème de sécurité.

Si le climat est actuellement la préoccupation la plus importante pour la survie de la race humaine, la stabilité militaire l’est tout autant. Les guerres furent souvent provoquées par des dirigeants aux têtes enflées ou simplement par des malades mentaux comme Hitler .Les religions sont aussi une des raisons .qui sonnent un appel ; aux armes. Avec le retrait des États-Unis , le Moyen-Orient pourrait se détruire à cause des luttes religieuses.

Une chose est certaine, jamais la survie de la vie sur la planète n’a été autant en danger que maintenant.  

Faudra-t-il que l’homme disparaisse pour que l’équilibre vital se rétablisse ?

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :