Un sourire arraché à l’enfer, tome 1
Communiqué de presse
De 1965 à 1975, c’était la guerre ouverte avec Ottawa. Pierre Elliot Trudeau,. le père de Justin Trudeau, faisait ouvertement la guerre à tous les Québécois nationalistes.
Selon le Dr Jacques Ferron, les événements d’octobre 1970 ont été organisés par le fédéral dans la suite des mises en scène pour faire peur au Québec (la Brinks, la fuite des industries, le vol à l’agence de presse libre, et, la liste est encore longue).
Ce n’est plus pareil aujourd’hui, les acteurs ont changé. Son fils, Justin Trudeau vient de reconnaître que le Québec est une « nation francophone » en vue des prochaines élections, en attendant que la Cour suprême invalide et la loi 21 et la loi 96, en s’appuyant sur une constitution que le Québec n’a jamais signée.
Les Conservateurs, grâce au Sénat, empêche que soient acceptées les lois C-10 qui aide les artistes ainsi que celle qui rend illégales les cliniques de conversion pour les adolescents gais, ce qui est pire que tout ce que pourraient imaginer les libéraux ou toute personne qui a encore un peu de décence.
Dans son livre « Un sourire arraché à l’enfer, tome 1 », Jean Simoneau raconte comment il a vécu cette période survoltée des années 1970 alors qu’il était journaliste à La Tribune de Sherbrooke.
Simoneau ne cache pas les tourments causés par son amourajoie et explique comment il est devenu un « radical ».
Ce livre des Éditions du Temps. Québec permet de comprendre comment les événements peuvent déterminer le caractère d’un individu.
Il sera mis sur le marché bientôt, si une librairie accepte de le vendre.
On peut se le procurer aux Éditions du Temps. Québec
819-843-3668