Aller au contenu principal

Radioactif 86

juillet 6, 2021

Radioactif  86

28 Août 2007

Immigration québécoise.           

En attendant que les autorités de l’humanité commencent à évoluer et penser à autre chose que l’argent et le pouvoir, il faudrait que le Québec ait seul tous les pouvoirs en ce qui regarde son immigration. 

Il faudrait privilégier le choix des immigrants qui savent déjà le français, autrement, les immigrants qui arrivent devraient avoir une période de cinq ans pour apprendre le français de façon à pouvoir communiquer convenablement dans cette langue. 

S’ils ne veulent pas l’apprendre, ils n’auraient qu’à aller s’installer ailleurs au Canada. 

Quant à l’école, tous les immigrants devraient fréquenter l’école française et seulement elle jusqu’à l’université. 

Toutes les décisions devraient quand même d’abord être humaines.  Il y a parfois des situations particulières. De  plus, les immigrants deviennent des citoyens à part entière dès qu’ils ont leur citoyenneté permanente,


28 Août 2007

Déficit de mémoire.          

La mémoire est un instrument très bizarre. 

Quand je me rappelle une activité, que je compare mon point de vue à celui des autres, je m’aperçois que mon souvenir n’est qu’un aspect de la réalité. 

Je devais être un enfant très émotif.  Quand on parle de moi, c’est comme si j’étais le diable en personne. 

Pourtant, il me semble que je n’étais pas si tannant que ça.  Je sais que j’adorais maman et que pour cette raison je pouvais laver tous les planchers pour lui épargner de travailler. 

Comme le sexe est un problème d’adultes, je me souviens seulement qu’un gars normal devait avoir une blonde.  La petite Andrée fut ma première, mais ça ne voulait pas dire grand-chose. 

Pour moi, le sexe s’était s’embrasser et je ne l’embrassais pas.  Je me sentais plus à l’aise avec les autres garçons, sans oublier que l’on pouvait vérifier notre petite virilité. Avec un gars, je savais ce que je voulais quoique j’étais  scrupuleux ou plutôt que j’avais une peur affreuse de commettre des péchés.

6 juillet   2021

Le choix est simple sur le plan de la politique fédérale. Les libéraux ou les conservateurs. Le Bloc québécois indique la force de l’opposition et la possibilité d’avoir la balance du pouvoir.  Tout indique que nous aurons des élections plus tôt que tard. Personnellement, tout, sauf les Conservateurs, ces descendants du colonialisme.

Le Sénat, cette vieille structure désuète, fait le jeu des Conservateurs et bloquent les lois C-10  et l’interdiction d’avoir des cliniques de conversion homosexuelle. Il force des élections.

Cette guerre contre les homosexuels, devenus gais et LBGT, existait chez les nazis d’Hitler.

C’est aussi dire que c’est le même esprit colonisateur qui anima le gouvernement Conservateur de Macdonald dans la lutte pour éliminer l’indien de l’indien

Trudeau doit cesser de demander des excuses au pape François qui n’a rien eu à voir dans ce génocide et rappeler que ce sont les Conservateurs qui ont donné la commande et fait en sorte qu’elle soit exécutée. 

Reste qu’un adulte qui se sert d’un enfant comme d’un esclave,  qui le prive de sa vie d’enfant, qui le martyrise, est dégueulasse. Et, cela n’est pas qu’une réalité quand on veut dénoncer les abus sexuels. Au moins, dans les jeux sexuels, il y a partage, égalité et très souvent valorisation en plus du plaisir, sauf si tu es en autorité et qu’alors le consentement est impossible.

J’ai toujours été frappé par le besoin de dénoncer les abus sexuels, ignorant la violence qui est faite à certains enfants, comme si on mourrait d’abus sexuels et que ce serait moins pire que d’être martyrisé. Tout est question de violence. Et, le pire les enseignements religieux nous apprenaient que l’homme est le grand maître au-dessus même de la critique.  Avec les pensionnats, on apprend aussi qu’une femme peut être aussi pire qu’un homme.

La frustration conduit aux pires inconduites. Ça, par contre, la société ne semble pas l’avoir encore compris.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :