Aller au contenu principal

Radioactif 84

juillet 4, 2021

Radioactif 84

28 Août 2007

Déformations religieuses.         

Les musulmans et les Juifs n’échappent pas à ces déformations, car à force de vouloir vivre le mot à mot des paroles de dieu, ils oublient que nous ne sommes pas des dieux et que par conséquent ce n’est qu’orgueil que de prétendre pouvoir interpréter la parole divine. 

Mahomet reconnaissait un rôle de partenaire égal entre l’homme et la femme ; le contraire de ce qui se passe aujourd’hui dans l’Islam. 

Les hommes étudient les religions dans les universités, mais ils semblent oublier que les religions ont été fondées par la peur de nos ancêtres face aux pouvoirs de la nature.  Les rites sont nés avec leurs désirs de calmer un peu les nerfs aux différentes forces de la nature auxquelles ils ont donné des noms de dieux. 

La guerre entre Israël et Palestine et tout le Moyen-Orient est celle d’une bande de fanatiques religieux, en plus ,des richesses naturelles convoitées.    

28 Août 2007

Mensonges religieux.      

Les religions ont toutes déformées les paroles de leur dieu en les interprétant.  C’est surtout vrai en ce qui concerne la sexualité ou, si on veut,  le rapport entre les hommes et les femmes ou entre individus. 

Dans la religion catholique, Évangile selon Saint-Jean, Jésus pardonne à une prostituée.  Son péché n’est pas pire que les autres.  Saint-Jean n’a que quinze ans et il est le disciple bien-aimé.  Jésus couche nu dans le Jardin des Oliviers avant de se faire massacrer. 

Nos âmes frileuses qui s’attaquent à toute liberté sexuelle devraient réfléchir avant de se proclamer les seuls êtres purs de l’humanité.  La pureté n’est-elle pas profondément liée à la capacité d’aimer, sans juger?  La chasteté ne serait-elle pas une notion pour préserver la grande noirceur qui se prétend la vérité divine? 

Pour encore mieux nous dominer, la religion a inventé le catéchisme comme les musulmans se sont dotés de la Charia.

3 juillet 2021

Plus on regarde l’histoire de l’humanité et ce qui se passe un peu partout sur la planète, plus les choses sont pareils. Il y a toujours des religions qui s’imaginent être meilleures  que les autres et qui inspirent les plus fanatiques à assouvir les autres humains à leur fausse préciosité.

Les religions créent tellement de discriminations qu’elles engendrent plus de mal et de violence que presque toutes les institutions

Les religions devraient au contraire nous apprendre à accepter les différences et à se mêler de ses affaires. C’est un droit individuel que de croire ou de ne pas croire.

Les problèmes ne sont pas toujours et exclusivement solutionnés par les dénonciations judiciaires, Si tu as des problèmes émotifs ou psychologiques, ce sont des traitements psychologiques que tu as besoin pour mieux te sentir dans ta peau.   

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :