Aller au contenu principal

Radioactif 83

juillet 3, 2021

Radioactif  83

27 Août 2007

Le Néo Rhino.       

Le foulosophe François Yo Gourd, foliticien et libre farceur est finalement candidat pour le parti Néo Rhino.  Bravo ! 

C’est une excellente idée de semer un peu de rires dans le comté d’Outremont.  Toutes nos grosses poches de la bourgeoisie libérale et fédéraste doivent serrer les fesses. 

Notre champion part assuré d’au moins 200 votes.  Les Néo Rhinos sont les dignes descendants du Party Rhinocéros du Dr Jacques Ferron (tout un écrivain) dont j’ai été moi-même candidat à Sherbrooke. 

L’humour permet d’échapper à la constipation.  Elle est contagieuse.  Même certains Juifs du coin songeraient à joindre les rangs puisque les autos seront interdites dans Outremont durant le Shabbat.  Un Outre-Monde est possible au-delà du Raël, au-delà du Reer, comme le dit le sage candidat.    


27 Août 2007

Les Anglos…          

Ma mère a toujours eu beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi les Québécois en veulent tant aux Anglophones de l’Ouest de Montréal.  C’est pourtant simple : question de comportement. 

Les Anglophones dans les Vaucouleurs (Estrie) n’ont pas du tout l’arrogance des Anglophones de l’ouest de Montréal ainsi que de plusieurs immigrants. 

Quand je me fais dire par un immigrant que tous les séparatistes devraient être en prison, il me rappelle que c’est à cause de ceux qui pensent comme lui que nous n’avons pas notre propre pays.

C’est loin des discussions franco-anglaises que nous avons ici.  À Magog, il n’y a pas vraiment de différence entre les deux nationalités (sauf pour le vote du référendum).  Nous sommes amis à priori.  Nos discussions valsent entre le français et l’anglais. 

À Montréal, ceux qui s’adressent à toi en anglais sont habituellement arrogants et se prennent pour les maîtres, même s’il faut reconnaître qu’ils sont de moins en moins nombreux.  Ce sont ceux qui devraient déménager à Toronto s’ils n’aiment pas le français.  

Un Québec indépendant est indivisible. Pas de partition comme le préconisait Stéphane Dion, un autre Trudeau. 

3 juin 2021

J’aurais dû voir  que la censure devenait omniprésente quand des membres du parti Rhinocéros ont commencé à me reprocher de me dire amourajeux (pédéraste) et prétendre que je me servais de cette plate-forme pour  faire la promotion de cette orientation sexuelle.

J’ai plutôt pensé qu’il faut être complètement débile pour croire qu’un parti basé sur l’humour puisse attacher de l’importance aux farces à caractère sexuel.

Je me suis donc détaché du groupe en pensant que c’était le début de la fin.  Quand tu ne sais plus faire la différence entre l’humour et le sérieux , que tu es un parti dont le fondement est l’humour, tu ne peux pas faire autrement que de péricliter. Comment peux-tu te prendre au sérieux quand tu es là simplement pour rire ?

Le seul rôle vraiment politique était que l’humour permettait d’avoir une façon originale d’annuler son vote. Ceux qui pensaient que les rhinocéros pourraient un jour prendre le pouvoir avait certainement un problème de neurones surchauffées. Juste y penser était une bonne farce ! 

.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :