Aller au contenu principal

Radioactif

juin 22, 2021

Radioactif  74

24 Août 2007

Masochistes ?       

Sommes-nous des masochistes ? Il fut un temps où l’on craignait que le Royal 22è se tourne en faveur de l’indépendance si ça brassait trop entre les Québécois et les fédérastes.  Est-ce une des raisons pour laquelle nous sommes en Afghanistan ?

Même si ça l’air paranoïaque et invraisemblable, la question demeure.  Si on a pu tuer des milliers de personnes pour le pétrole en Afrique peut-on croire que l’on hésiterait de manipuler les événements ?  Est-il vrai que Bush et Ben Laden ont des fonds communs dans les mêmes compagnies pétrolières ? 

Si c’est le cas que faisons-nous là-bas ?  À qui profitent ces guerres ?  Quels étaient les intérêts de ceux qui ont perpétué les événements du 11 septembre?  Une vengeance entre riches ? 

Est-il vrai que des projets d’initiés entouraient ces événements ?  Ces guerres auraient-elles pu être déclenchées sans les événements le 11 septembre ?  Les gens font-ils la différence entre l’OTAN et l’ONU?  Quand pourrons-nous connaître la vérité?  Elle est essentielle.  

24 Août 2007

Médias-Afghanistan.       

Ce ne sont pas les combats en Afghanistan qu’on veut voir comme dans les arènes romaines, mais à quoi servent nos sous pour établir la démocratie et combattre pour l’égalité de tous les êtres humains, hommes et femmes. 

Que l’armée permette la construction d’écoles, que la population ait tout ce qui est nécessaire pour évoluer et se développer, personne ne peut remettre un tel idéal en cause. 

Cependant, si ces vies et nos sous nourrissent la richesse des Seigneurs de la guerre ou les producteurs de pavot, il faut cesser immédiatement d’appuyer cette initiative. 

Nous ne sommes pas des Américains pour confondre les intérêts de la nation avec ceux des pétrolières ou des multinationales.  Il faut savoir qui sont les Talibans ? Qui les fournit en armes et en argent ?  Ben Laden était-il encore un agent de la CIA en septembre 2001? Ce sont les vraies questions que nos parlements doivent commencer à se poser. 

Quelles superpuissances profitent de cette situation ?   Les guerres servent toujours des intérêts économiques, même sous le masque de religions.   

22 juin 2021

J’ai l’impression que les États-Unis et la Chine nous préparent une guerre pour très bientôt.

Si c’est le cas, la désolation de la pandémie ne sera reine à côté du désastre que constitue une guerre.

Pourquoi les humains sont les seuls animaux assez fous pour se faire la guerre?

 Il y a une bibitte dans la tête de ceux qui nous conduisent à de telles périodes de misère absolue.  Tout ça pour de l’argent et le pouvoir.

On doit mettre nos énergies à rendre la vie des humains plus belle plutôt que de créer des cauchemars.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :