Aller au contenu principal

Radioactif 71

juin 19, 2021

Radioactif 2021

22 Août 2007

Censure = dictature.        

La censure est le premier geste de dictature.

C’est un manque de confiance dans l’intelligence des gens.  Elle existe depuis toujours. 

Dans un de mes deux voyages sur le pouce d’un bout à l’autre du Canada, j’ai pu constater que c’est un instrument politique. 

C’était à Edmonton, Alberta, je fus invité à participer à une émission de radio pour présenter le point de vue d’un écrivain québécois.  J’ai dénoncé la bourgeoisie francophone qui faisait que les habitants hors-Québec avaient plus de contact avec la France qu’avec les Québécois. 

Ce snobisme culturel permettait de nous tenir à distance les uns des autres.  Pendant qu’on crachait sur notre accent, on empêchait nos doléances de s’exprimer dans les autres provinces du Canada.  Ainsi, on ne savait pas pourquoi au Québec, on voulait devenir un pays. 

Quelques mois plus tard, je recevais une lettre de Jeff Brown et son épouse, m’Informant qu’il passerait la Noël au Québec.  Ils avaient été congédiés tous les deux pour m’avoir cédé les ondes quelques minutes.  

Et, on va montrer aux autres dans le monde, ce qu’est la démocratie.  J’ai dénoncé la situation, mais personne n’a bougé. 

18 juin 2021

La ruse des fédéralistes pour combattre le Québec francophone et laïc est invraisemblable.

Pendant que le Canada se donne en exemple pour la liberté d’expression, c’est un petit groupe de juges de la Cour suprême du Canada qui décideront bientôt si le Québec a le droit de légiférer pour s’assurer que l’État soit catégoriquement laïc chez les fonctionnaires en état d’autorité.

L’infâme de la situation c’est la propagande faite pour mépriser le Québec, car avec la loi 21, aucune religion n’a le droit d’avoir de signes religieux pour les employés de l’État en autorité. C’est un  compromis pour mettre fin aux chicanes de religions.

Pendant qu’on traite le Québec de raciste à cause de cette loi, en Ontario, il y a eu l’assassinat de toute une famille musulmane, sauf un survivant un petit garçon de  neuf ans et à Toronto il y a eu des attaques contre une mosquée.

La loi 21 existe pour prévenir ces gestes débiles. Une musulmane peut porter le voie dans l’espace public et si on l’invective, elle peut porter plainte pour harcèlement. Où est l’islamophobie?

Il faudrait faire une différence entre religion et prosélytisme.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :