Aller au contenu principal

Radioactif 61

juin 8, 2021

Radioactif 61

18 Août 2007

Assimilation.

L’assimilation des francophones n’était pas à mon programme et ne faisait pas partie de mes préoccupations quand j’étais jeune. 

Au contraire, mon intérêt, une petite curiosité obsessionnelle pour visiter les entrejambes, m’amenait à vouloir tout savoir des différences raciales et de tous les étrangers de mon âge.  J’étais fasciné par leurs visages et je voulais savoir si le reste du corps à cause de ses proportions, de ces lignes, ajoutait à leur beauté. 

De la beauté, je m’interrogeais sur leur vie et j’essayais d’imaginer toutes les séductions pour pouvoir vivre avec eux.  Ainsi, tous les petits gars du monde sont devenus extrêmement importants dans mon imaginaire. Et, comme tous les jeunes, à part une rage de lire les encyclopédies de ma tante Émilia, tout était jeu. C’est sûrement pour ça que la vie était si belle.   

8 juin 2021

Le pape François est pris entre l’arbre et l’écorce. S’il s’excuse, l’Église sera confrontée à des procès à n’en plus finir et très coûteux.

S’il admet que le péché de la chair n’existe pas, il vient de nous faire comprendre qu’on s’est fait emplir durant des siècles. Et, cela touche toutes les formes de christianisme.

On risque de comprendre que le péché de la chair sert à introduire la culpabilisation, la honte et la haine des pécheurs, donc, la discrimination. Le péché permet à celui qui l’absout de dominer.

Avec ce que l’on connaissait quand le discours religieux a été inventé, c’est normal que le corps soit une malédiction pour l’âme.  On était en pleine dualité sur le plan religieux et philosophique. Les fanatiques polluaient. L’Inquisition trônait. C’était aussi fou que tuer aujourd’hui au nom d’une religion.

Mais, aujourd’hui, on sait que l’orientation sexuelle nous vient de quelques gênes et que nos sentiments proviennent des hormones. Rien à voir avec le bien et le mal. Et, dans le fonds, on n’a pas grand-chose à dire sur ce qui créé nos tentations.

Même la Cour suprême serait obligée de revoir tout ce qui touche aux lois sur la sexualité pour probablement convenir que la seule chose humaine possible soit d’exiger le consentement, d’éliminer la domination d’un être humain sur un autre et de combattre la violence en ce qui touche la vie sexuelle tant émotive que génitale.

Nos lois sont légales, mais tout à fait illégitimes.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :