Aller au contenu principal

Radioactif 42

mai 19, 2021

Radioactif 42

05 Août 2007

Conscience-enfant.

Ta perception de la vie enfant n’a rien à voir avec celle des adultes.  Est-ce parce que le cerveau est en perpétuelle construction ?  Que la conscience est formée autant par les émotions que l’intelligence ? Et, surtout, parce que tu es encore dépendant des autres, de tes parents pour survivre?

La vie d’un jeune, c’est normalement de jouer, de découvrir.  Tout jeune, t’es comme une éponge ou une sculpture. 

Si la perception de l’espace-temps est modifiée, il en est de même pour la sexualité à l’adolescence. 

Selon l’Église, les grandes villes, particulièrement Montréal, étaient des ateliers de vices et de pornographie.  Mieux valait vivre en campagne pour échapper au diable.  Et le diable, c’était le sexe. L’Autre. La tentation.  Une phobie de curés.

 Mais, qu’on le veuille ou non, en campagne comme en ville, chez tous les enfants, un jour, la curiosité nous rattrape, car c’est notre nature profonde que les religions ont voulu nier et condamner. 

La morale qu’il nous enseignait était perverse puisque antinaturelle.   C’est le germe de toutes les discriminations pendant qu’on nous prêche l’amour.


05 Août 2007          
Premières expériences sexuelles.      

À part quelques écarts dans ma toute petite enfance, ma découverte de la sexualité fut des cours pratiques donnés dans les tunnels, dans le foin de la grange chez le voisin ou dans la nôtre. 

Les plus vieux supervisaient les plus jeunes qui apprenaient à découvrir et jouir de leurs corps.  Lulu, ma cousine, était ma partenaire privilégiée.  Je ne sais pas ce que nous trouvions d’aussi captivant : la différence peut-être ? On imitait les plus vieux ou les animaux, car on jouait aussi au bœuf et à la vache.

Au cours d’un bon repas , bien arrosé, quarante ou cinquante ans plus tard, Lulu me révéla bien candidement : « le seul temps où je fus pleinement heureuse dans toute ma vie, c’est quand on jouait au docteur ensemble.  T’en rappelles-tu?».  

C’étaient de rares occasions qui, je ne sais trop pourquoi, sont restées gravées dans nos petites mémoires comme si elles avaient eu lieu quotidiennement pour enjoliver notre enfance alors qu’en réalité, c’est arrivé très peu souvent.. 

Je pense que c’est au cours d’un de ces grands jeux que mon intérêt s’est fixé sur les autres petits gars.  Je ne voulais plus être le malade, mais le médecin pour pouvoir moi aussi visualiser nos premiers petits soubresauts garçonniers.  Je voulais voir et toucher.

19 mai 2021

Il n’y avait pas encore de Covid-19.  Les adultes avaient autre chose à faire que de dénoncer tous les gestes sexuels non encore classés dans la rubrique des crimes. Le plaisir permet de  franchir une étape dans la connaissance de soi alors que la culpabilité est un geste d’étouffement  et de négation de soi. L’esclavage moral est le fruit des religions.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :