Aller au contenu principal

Radioactif 41

mai 18, 2021

Radioactif 41

05 Août 2007

Admiration.

Nos soldats ont toute notre admiration pour leur courage et leur dévouement, mais cet héroïsme est exploité par les vrais bandits de notre planète qui n’hésitent pas à faire des guerres pour défendre leurs intérêts monétaires. 

Que nous allions protéger le peuple afghan pour qu’il puisse enfin sortir de sa misère, nous sommes tous d’accord avec ça.  Mais, que nos gouvernements se servent de la vie de nos soldats pour défendre les intérêts pécuniaires d’une petite bande de milliardaires du pétrole, on ne veut rien savoir. 

L’obscurantisme des talibans se combat par l’éducation quoiqu’il faille s’assurer que cette éducation se poursuive dans l’ordre et la paix. 

Une question légitime : qui servent les Talibans ?  Sont-ils seulement des fanatiques un peu sonnés ou une branche des services secrets des pays du pétrole ? Quel intérêt l’Afghanistan peut-il avoir pour nous : un pays de pavot et de gazoducs ?  Nos soldats se font-ils tuer pour défendre la solidarité internationale des pétrolières ou protéger le peuple de ce pays ? 

Si notre argent sert vraiment à la reconstruction du pays pour le bien des gens et non pour une petite clique, ça en vaut la peine.  La vraie liberté n’a pas de prix.  Mais, pour savoir la vérité, il faut la liberté de presse.  Elle est essentielle. 

Nos argents doivent aider à construire des écoles, à nourrir la population affamée et dépossédée et non à enrichir les seigneurs de la guerre et les talibans?  Servons-nous à mettre sur pied un système démocratique qui sorte ces gens de la misère ?  Là est toute la question. 

Comment savoir ce qui s’y passe réellement à l’autre bout du monde, objectivement ?  Une chose est certaine la pauvreté de ces pauvres gens élimine toute idée de vengeance contre eux, car ils ne peuvent pas être blâmés des événements survenus en Amérique.  Au bout du compte, c’est aux Afghanistans de se prendre en main…

Aller se battre pour que les femmes n’aient plus à porter la burka alors qu’ici d’autres femmes essayent de nous l’imposer, il y a quelque chose d’illogique.  Pour ces pays, religion et politique, c’est la même chose. 

Les signes extérieurs religieux sont devenus dans notre monde des gestes politiques, d’où faut-il essayer de voir clair dans tout ça.  Il est évident qu’il faut combattre un monde soumis à la Charia où les règles sont d’un monde d’intolérance totale.  En ce sens, il faut l’empêcher pendant qu’il est encore temps, tout en étant bien conscient que la démocrassie de Bush ne vaut guère mieux. 

La dictature de la pensée de nos nouveaux moralistes ne vaut pas mieux que celle des talibans. 

Je me demande pourquoi ces talibans ne décident pas de vivre en gangs comme dans les monastères ?  Ils n’ont qu’à vivre leur extrémisme entre eux et ficher la paix aux autres.    

Idem pour tous les mouvements du même genre quelle que soit la religion.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :