Aller au contenu principal

Radioactif 29

mai 6, 2021

Radioactif 29

30 Juillet 2007

MARIETTE.

Petit, j’avais environ deux ans, j’étais littéralement en amour avec ma petite sœur d’un an mon aînée, Mariette. 

Mariette tomba malade et mourut. On a dû me faire garder pour m’empêcher de toujours la salir dans son cercueil.  Je voulais lui faire manger des bananes.  Évidemment, je ne m’en rappelle pas. 

Une ancienne gardienne me raconta l’incident.  Je me suis demandé, depuis avoir été informé de cet incident, s’il se pouvait que j’aie été traumatisé par sa disparition soudaine et définitive. 

Aie-je identifié la mort à la disparition de ma sœur ?  Comment aurais-je pu savoir la différence physique entre un gars et une fille ?  Une peur de castration en quelque sorte qui expliquerait ma peur affreuse de ne pas être aimé quand j’étais jeune, encore plus qu’une très grande sensibilité.

On me raconta aussi que ma curiosité m’amenait toujours à mettre un couteau ou une fourchette dans une entrée électrique.  J’ai alors compris pourquoi, aujourd’hui, j’ai toujours peur de l’électricité quand je change une ampoule électrique.

6 mai 2021

La famille c’est ce qu’il y a de plus important dans l’enfance. Nous étions six gars et deux filles. Heureusement, à cette époque, personne ne savait et ne pouvait deviner que je serai assez idiot pour oser dire dans une publication, SORTIR, en 1978, que les jeunes qui participent à des jeux sexuels ont beaucoup de plaisir.

Imaginez la réputation. Comme me le disait si bien une amie, te rends-tu compte de la misère que tu as créée à tes parents?  Évidemment, que j’y ai pensé. Évidemment que j’en ai souffert parce que j’adorais mes parents.  Je ne voulais pas leur imposer cette mauvaise réputation. Pour les gens qui croient dans la religion la pire tache que l’être humain puisse traîner est le péché de la chair. 

Le sexe imaginé un peu. Grâce aux féminounes et au service judiciaires, on ne parle plus que de ça. Certains pensent même que le virus Covid-19 a été créé pour forcer les gens à se tenir à distance.  

Le propre des scrupuleux est de forcer les autres à penser comme eux. Pourtant, être scrupuleux est une forme de désordre émotif, la fixation sur une réalité qui a été déclarée mauvaise par les religions. Ce sont les scrupuleux qui devraient être soignés. Car ils ne sont pas capables de s’accepter dans toute leur réalité.

Tous les êtres vivants sont sexués. Heureusement, les humains ne tuent pas leurs concurrents comme dans les autres espèces animales. Pauvres de nous, nous ne sommes qu’un animal et nous ne sommes pas les seuls à avoir un cerveau, même si le nôtre est le plus performant, à notre avis.

Par ailleurs, dans ma famille, mes parents nous ont appris à respecter les femmes. Je n’ai aucun mérite en me disant féministe. Cela fait partie intégrale de mon éducation. Les hommes et les femmes ont des différences, mais celles-ci ne changent pas un  iota quant à l’égalité absolue entre un homme et une femme. Un humain n’a pas de sexe, de couleur, d’orientation sexuelle qui justifie la moindre discrimination. Nous sommes ce que nous sommes et personne ne peut revendiquer d’être plus que les autres.

Les humains doivent réapprendre à respecter et admirer ce que nous sommes tout en ne se prenant pas pour ce que nous ne sommes pas, soit le centre de l’univers.  Les individus ont tous des qualités et des défauts. Certains sont même mentalement malades. Mais, sans solidarité humaine complète, malgré les religions, les idéologies, les frontières, la politique et surtout l’économie, nous nous autodétruiront.

Il faut se dire les vraies choses, car la nature que l’on détruit par notre inconscience nous en fera payer le prix.  

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :