Aller au contenu principal

Radioactif 21

avril 27, 2021

Radioactif 21

28 Juillet 2007

Hypocrisie.

L’hypocrisie est une véritable œuvre d’art du système

Le système est une mafia mondiale dont le seul but est d’amasser des profits. 

Pour avoir des profits, il faut avoir des guerres. 

Pour que les hommes ne contestent pas l’injustice sociale flagrante, il faut des religions. 

Pour trier sa population et leur faire payer des impôts, il faut des structures politiques, des pays. 

Pour s’occuper des gens qui ne veulent rien savoir des lois, il y a la pègre et pour se protéger de la pègre, il y a la police, qu’il faut faire vivre de plus en plus grassement.

Tout est une question d’équilibre pour que les individus ne puissent pas y voir clair.

Toutes les lois viennent d’en-haut, elles conduisent toutes à des revenus pris des poches ses plus petits.

Le système finalement, c’est dieu : l’endroit où se ramassent tous les profits.   

26 avril 2021  

Le système, l’establishment, c’est un discours.

Le discours dépend d’où tu es né et à quelle époque. Tu n’as aucun pouvoir sur ces données essentielles quant à ce que te réserve l’avenir.  

Aujourd’hui, il y a le monde dit « libre », démocratique, et le monde communiste, celui des dictatures.

Évidemment, le petit peuple n’a rien à dire de fondamental, dans ni l’un, ni dans l’autre, des systèmes.

Le discours se trame dans les hautes sphères et dans un  univers de plus en plus complexe, ce qui permet à une minorité de diriger la très grande majorité qui essaie simplement de survivre dans une certaine atmosphère de vie endurable.

Le discours est là pour te faire croire que tu es dans le meilleur des mondes. Mais, est-ce la vérité? Est-ce que ce que l’on nous dit est la réalité ? Comment peut-on se fier à l’information reçue?  Pourtant, c’est plus qu’essentiel pour se créer une idée de sa position dans le monde. Et quand je parle de position je ne ne parle pas de notre univers et encore moins des infinis autres univers qui existent probablement, avec ou sans vie.

Quand on te parle d’avoir découvert un espace qui est le frère jumeau de la structure de l’ADN, est-ce à dire que les millions d’années lumières que constitue cet espace est un montre vivant quelque part dans les confins de notre univers ou simplement que cet assemblage d’énergies différentes, vu de loin, ressemble structurellement à notre ADN? Les univers différents peuvent-ils aussi avoir une structure différente? Pourquoi tout serait rond ou elliptique?

Après tout, la mort d’une étoile signifie plus tard la naissance de nombreuses autres étoiles. Son explosion crée un vide qui n’est rien d’autre qu’un affaissement qui crée un trou noir qui dans son spin créera un horizon des événements et qui confinera tout ce qui entre dans un tout petit espace qu’est la singularité. Ce spin déterminera quel sera la forme de la nouvelle galaxie, grâce à la matière noire dont on ne connaît encore presque rien.

On découvre encore de nouvelles particules.  Nous sommes tous une petites cordes dans un infiniment grand et on se pense le centre de tout.

C’est le principe des religions : savoir d’où on vient et où l’on va; mais il n’y a pas qu’une religion. Chacune nous fait croire qu’elle détient la vérité parce que plus elle a d’adeptes, plus elle constitue une force et surtout arrive à mieux emplir ses coffres. Pouvoir veut dire richesses.

Par contre, ce n’est pas parce qu’on a des structures que cela veut dire que nous sommes exploités et si être exploités peut signifier sécurité et bien- être pourquoi pas? On est plus fort en groupe que seul. L’important, c’est de se croire heureux.

La structure des pays est essentielle pour l’organisation sociale. Donc, à quel moment pouvons- nous dire que notre système est bon ?

Je parlais aujourd’hui à un Syrien. Il considérait Bashar al Assad comme un héros qui a combattu Daech et Al Qu’Aïda. Je revoyais dans ma tête la misère de la population, les ruines dues à ces grandes guerres pour combattre le mal, le mal étant l’autre, et j’avoue que je n’arrivais pas à comprendre, sinon que le discours fondamental qui nous habite est celui du territoire que l’on habite. Notre vérité intérieure est notre réalité.

Dans une autre conversation, un individu qui habite l’Arabie Saoudite, qui m’entendait parler de la censure de mes écrits, m’a simplement demandé ce que je pensais de la liberté d’expression et de son existence.

Je dois avouer que dans mon cas, la liberté d’expression que l’on dit si sacrée au Canada existe seulement si tu ne sors pas du discours accepté.  

Peut-être qu’être heureux, c’est de ne pas se poser de questions?          

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :