Aller au contenu principal

Radioactif 4

avril 9, 2021

Radioactif 4

15 Juillet 2007

Marcel Sabourin.  

Je me rendais aux obsèques de Gaston Miron.  Comme d’habitude, je chialais à qui mieux mieux sur notre manque de démocratie, les vols à répétitions de nos gouvernements, les coups de cochon du fédéral, notre incapacité à évoluer rapidement comme si nous avions le cerveau pris dans le ciment, quand un homme de cinéma bien connu, Marcel Sabourin, me fit comprendre qu’entre notre vision idéale de la société et la réalité, il y a tout un monde .

M. Sabourin m’a tout simplement fait remarquer que dans notre enfance nos écoles étaient encore des cabanes, la précarité des transports, etc.  

Pendant plusieurs minutes, il m’illustra que le Québec avait fait des progrès énormes dans un très court espace de temps.  Je dus convenir de sa très grande sagesse.  Aussi, même si je continue de chialer contre nos faiblesses pour évoluer plus vite,   j’ai compris que notre situation au Québec est privilégiée. 

S’il ne faut pas perdre de vue ses objectifs, il ne faut pas non plus se laisser décourager parce que les choses ne vont pas aussi rapidement qu’on le souhaiterait. 

Nous faisons partie de l’humanité.  Quand on est des milliards, la démocratie ne peut pas naître d’un coup de baguette magique.  La conscience se crée à travers l’expérience.  Faire la guerre à la misère, c’est permettre aux peuples pauvres de s’instruire et de prendre leur destinée en main et non de tuer tous ceux qui ne pensent pas comme nous.  On braille le ventre plein.

La communion intellectuelle ou spirituelle intense procure plus de plaisirs encore que la jouissance physique. Demandez-le à un amourajeux .

Ce fut une des bonnes leçons de ma vie. 

8 avril 2021

Je suis nombriliste. C’est un défaut dont je suis conscient depuis très longtemps, mais je ne sais pas comment on s’y prend pour cesser de penser à son nombril, sauf avec la politisation. Je dirais avec la solidarité humaine.

Pendant qu’on braille pare qu’il faut porter un masque, la misère s’étend à travers le monde. Quelques amis Facebook m’ont écrit pour avoir un  peu d’argent pour manger, car avec la Covid-19, ils ont perdu leur emploi et n’ont aucun moyen pour se sortir de la misère. Tous les pays ne sont pas le Québec avec une aide pour les sinistrés.  Je sais il y a les fraudeurs, mais il y a aussi les gens qui vivent dans une misère extrême.

Je n’ose pas m’imaginer le désarroi d’une famille qui du jour au lendemain a perdu le père ou la mère à cause de cette maudite maladie. Pourtant, les Évangélistes refusent de se faire vacciner à cause de leur foi. Ainsi, nous continueront à endurer cette maladie parce qu’il y a des totos qui refusent de comprendre que nous ne vivons pas une situation normale. L’Église catholique faisait la guerre au condom en Afrique, ce qui a été la raison de nombreuses mortalités. La foi aveugle est un poison.

Le pire, c’est qu’à cause de l’incurie de nos gouvernements, de la panse trou noir de nos capitalistes, de la recherche de pouvoir des communistes, les changements climatiques continueront de nous réserver des petites surprises comme la Covid 19.

Les gloutons en profitent. On a qu’à regarder ce qui se passe dans le monde immobilier.  L’immobilier est le bras droit de la mafia dans le blanchiment de l’argent. Qui peut normalement s’acheter une maison maintenant ?  Il ne faut pas oublier qu’il y a la mafia gros bras et la mafia légale.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :