Aller au contenu principal

Radioactif 3

avril 8, 2021

Radioactif 3

13 Juillet 2007

Merci.

Merci à la Société des écrivains, à Paris, qui vient d’accepter de publier mon livre La pédérastie mise à nu. Un seul problème, je suis un écrivain très pauvre (il faut payer pour faire connaître ses idées).  Reste que c’est assez formidable.

Je me sens au Québec comme l’écrivain maudit d’entre les maudits… 


14 Juillet 2007        
Ça paye !     

Le gouvernement du Canada prétend respecter les Québécois en les reconnaissant comme une nation.

Son comportement vis-à-vis les écrivains, du moins dans mon cas, est le contraire de ce qu’il dit.  Non seulement il ne me respecte pas, mais il me vole littéralement.  Il y a trois ans, je recevais plus de 1,000$ pour mes livres en bibliothèque publique à partir d’une université choisie pour cinq ans.  Cette année, j’ai reçu 300$, sous prétexte que c’étaient les seuls titres retrouvés.  Ce sont les règles étranges de la Commission du droit public …

Nos livres décroissent en nombre avec le temps.  Bizarre, n’est-ce pas ?  Mais on trouve 13 milliards pour faire la guerre et 13 autres milliards pour se construire de navires.  Belle race ! 

C’est quand même mieux que l’aide apportée par le Québec . Peut-être 50$ pour les 10 dernières années.  Toute une carrière…Preuve qu’au Canada, on adore la culture.           


14 Juillet 2007

Pourquoi la guerre ?       

Une étude sur la possibilité d’échapper à la guerre a été effectuée pour le président Kennedy.  Résultat …La paix indésirable.      

La guerre est la seule source de dépenses inutiles capables d’assurer la survie du système économique. 

Même si on nourrissait, soignait, hébergeait, éduquait tous les humains, les dépenses ne seraient pas suffisantes pour assurer le renouvellement du système économique. 

La guerre sert aussi à contrôler la densité des populations, à garantir les recherches et les découvertes scientifiques. 

Sans guerre, le système ne pourrait pas investir dans la technologie.  Pas question de modifier la morale, son fanatisme justifie l’emploi de la violence au nom de tous les dieux.  Belle civilisation ! 

Avril 2021

Je publie toujours en payant pour les copies dont je me servirai pour essayer à ma manière d’avoir une raison de vivre. Quoique je me résigne lentement à trouver d’autres raisons d’agir.

Les limites sont plus claires. Je ne peux pas partir faire le tour du monde en autostop parce que la terre est incroyablement belle.  Je ne peux pas acheter des copies d’auteurs ou chansonniers sans vite arriver à la limite permise par mon portefeuille.  Je ne peux même pas profiter du fait que de nombreuses personnes me trouvent beau alors que je crois qu’ils sont aveugles ou que leur ordinateur modifie la réalité puisque le système paye pour avoir des policiers pour appliquer une morale débile qui ne respecte pas la vie privée et que même Facebook veut mettre le nez dans mes affaires privées.

Le seul changement en 50 ans est que la répression est encore plus grande ou personne n’est intéressé à lire ce que j’écris.  Je trouve vraiment bizarre que l’on ait réussi à briser mon contrat avec l’éditeur de Paris, Edilivre. C’est vrai que je parle d’un sujet tabou, l’amourajoie, mais qu’on cesse alors de prétendre qu’il n’y a pas de sujet tabou.

La force de notre système politique est son hypocrisie. On a besoin de spécialistes en communication parce qu’on doit trouver comment mentir sans mentir.  C’est ce qui me choque, encore plus. L’hypocrisie. Tout est organisé pour que ça paye au maximum. Diviser pour régner , rien n’est plus vrai.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :