Aller au contenu principal

Diogène 1

juillet 12, 2020

Résumé des tomes précédents

Le titre de Les derniers amours de Platondevait être Platon, Virus et Diogènej’avais même trouvé des portraits des personnages. Virus était jeune et beau. Il y avait un buste de Platon et un tableau de Diogène dans son tonneau.

Tout a changé quand j.ai appris que l’on ne pouvait pas publier l’histoire au complet parce qu’elle était trop longue pour être acceptée par Edilivre, à Paris.

Ainsi, tout a été refait pour créer trois tomes. Les derniers amours de PlatonVirus : un hétéro chez les gais et finalement, Diogène ou La banque de sperme.

J’ai toujours essayé de respecter la base des philosophies de chaque personnage. Evidemment, je ne suis pas un expert, loin de là.  Je ne connais que ce que j’ai lu concernant chacun des personnages et la vie de la Grèce antique.

Ces livres ne sont que purs divertissements. Ce fut le cas pour l’auteur. Fidèle admirateur de Candide de Voltaire, de tous les auteurs « sautés », j’ai tenté d’y poser mon empreinte.  Cela manque certainement de profondeur, mais ça ne constitue pas moins un début de réflexion sur notre société avant mondialisation.

Après avoir eu une aventure avec Diogène, Platon amène Virus vivre avec lui. Pour apporter des changements, il achète un petit esclave, Croisos. La jalousie s’installe entre Virus et Croisos, considérés comme les fils adoptifs de Platon. Pour se venger, Virus décide d’aller travailler à la mine des marais où il tombe en amour avec Amfèpétéléplom, la sœur des trois petits esclaves assassinés. Le grand prêtre, Ypontife, essaie de punir Virus parce qu’il est en amour avec une fille et non avec un petit gars. Pour sauver sa vie, Amfèpétéléplom se réfugie chez les Amazones. Virus part chez les Amazones reconquérir sa petite flamme, Amfèpétéléplom, qu’on dit être tombée en amour avec la reine des Amazones.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :