Aller au contenu principal

Radioactif 631

janvier 31, 2023

Radioactif 631,    
Textes de 2014, p. 1656/1708

22 Mars 2014

L’indépendance est payante.

MM. Couillard et Charest admettent que l’indépendance est économiquement réalisable, mais c’est plus que ça. Le Québec serait plus riche s’il était indépendant.

Actuellement, il paye 52 % des taxes et des impôts au fédéral, mais n’obtient pratiquement aucun service du fédéral. Les services gouvernementaux (santé, éducation) sont surtout défrayés par le gouvernement du Québec.          

Notre argent sert à mousser la vie économique du reste du Canada souvent à nos dépens comme la valeur de l’argent qui est fixée surtout en fonction de l’Ouest et de l’Ontario. Pendant que le fédéral subventionnait les gaz et l’industrie automobile avec une partie de nos taxes et impôts, le fédéral refusait d’accorder des subventions qui auraient permis de sauver l’industrie forestière.        

On a juste à penser à tout l’argent que l’on aurait sauvé en ne se rendant pas en Afghanistan. On a qu’à penser à la qualité du transport des matières dangereuses pour se rendre compte que notre argent serait dépensé autrement pour nous et non pour les autres qui nous crachent dessus.

23 Mars 2014

Le référendum fut volé par les votes ethniques…


Comme notre bourgeoisie s’est exclamée devant la honte d’un Jacques Parizeau qui disait la vérité au lendemain du référendum de 1995.      

On essaie aujourd’hui de voler les élections pour empêcher la tenue d’un quatrième référendum (1980, Charlottetown et 1995), car mieux informés les Québécois risquent enfin d’être assez fiers pour se dire oui dans un futur référendum. Évidemment, puisque le système ne peut plus mentir sans qu’on apporte la preuve de leur mensonge, il faut empêcher la tenue du prochain référendum.

En 1980, le NON l’a emporté parce qu’un certain P-E Trudeau a menti aux gens en disant qu’il mettait en jeu ses sièges pour apporter des changements constitutionnels, mais une fois le référendum gagné, il a plutôt mis les Québécois dans la cage à homard fédéraste.      

Nous avons gagné le référendum pancanadien de Charlottetown parce qu’une madame Willemny (je ne suis pas certain de l’orthographe du nom) a rendu publique la trahison de Robert Bourassa qui s’apprêtait à nous vendre pour un plat de lentilles. Bourassa et les libéraux avaient promis un référendum si Meech échouait. S’il avait tenu parole, on serait indépendant depuis au moins 1994. Donc, on aurait encaissé plus de 40 milliards en sortant de la fédération canadienne. Ce surplus représente combien on gagnerait dans un calcul réel, car il n’y a pas que la péréquation dans le calcul.            

Le fédéral gagne en mentant ou en volant. En 1995, deux juges du Nouveau-Brunswick furent nommés pour assermenter des immigrants (près de 55,000 soit le nombre qui a donné la victoire aux fédérastes). Incroyable! On s’est servi de juges pour voler le référendum. Et après, on a mieux volé comme nous l’ont prouvé les commandites.

À cette époque, les fédérastes ont aussi méprisé la loi en organisant des activités illégales.

Ça n’a pas changé depuis. Sauf que maintenant on ajoute la religion pour dominer encore plus.   

Ainsi, ceux qui ont décrié M. Parizeau manipulaient l’opinion publique pour marquer la mainmise fédéraste sur le Québec.  

On aime ça se faire fourrer au Québec, car on revit la même chose contre un référendum appréhendé… ça me rappelle la révolution appréhendée de 1970, les mesures de guerre et la partition que les libéraux voulaient imposer si le OUI l’avait emporté. Dion et Crétin prônaient d’une certaine manière la guerre civile pour empêcher le Québec de devenir un pays.           


25 Mars 2014

Les libéraux menteurs.

Avant le PQ, alors que j’étais président des Jeunesses libérales de Limoilou, j’ai goûté à la malhonnêteté de la machine libérale qui, pour battre René Lévesque, avait fait croire qu’il était un communiste. L’ayant appuyé, j’ai dû démissionner de la présidence. Le plus drôle, j’avais présenté des résolutions pour combattre la corruption libérale et ces dernières ont été reléguées en commission, donc, à la poubelle.

Pierre Laporte disait que le PQ faisait fuir les industries et ruinait le Québec (on a même eu le coup de la Brinks). J’étais journaliste et M. Laporte m’a avoué que ces mensonges avaient un seul but : caricaturer la situation parce que les Québécois sont incapables de comprendre. Mentir est donc dans leurs gênes. Pas étonnant qu’aujourd’hui, on essaie de faire croire que la charge contre le référendum n’est pas une autre grande manœuvre pour manipuler les gens. Le premier à parler de signer la Constitution, sans référendum, est M. Couillard avant que ne soient déclenchées les élections. Il voulait une élection référendaire parce que tous les sondages montraient une grande majorité de gens opposés à la souveraineté. Sa campagne de peur avait pour but de rallier tous ces gens et il a réussi grâce à la manipulation journalistique.        

Quelques années plus tard, attaché de presse du candidat conservateur dans Sherbrooke, M. Joe Clark me confirmait que le fédéral et l’Ontario subventionnaient les industries qui voulaient déménager en Ontario. Il n’a pas voulu me dire le nombre, car affirma-t-il :  » Si on le savait, on aurait une révolution. »

C’est aussi ce qui se passe avec la péréquation. On nous fait croire que le Québec crèverait de faim s’il ne l’avait pas. La péréquation ce n’est pas du bien-être social, c’est une entente selon laquelle le fédéral remet aux provinces qui ont moins reçu d’aide ou services les argents pour compenser ce fait.        

Or, le problème économique actuel est surtout créé par les choix du fédéral. Il a donné 13 milliards (qu’on a en partie payé) pour sauver l’industrie de l’automobile en Ontario contre 100 millions pour la forêt au Québec. Il augmente la valeur de la monnaie ce qui désavantage aussi le Québec.

Normal que le Québec ait de la péréquation, car, un exemple, tous les chantiers de construction de bateau, sauf au Québec ont reçu des contrats. Il faut bien que le fédéral nous redonne des sous puisque 52 pour cent de nos argents vont au fédéral en taxes et en impôts et que le fédéral nous donne de moins en moins de services alors que le provincial lui doit faire face aux vrais problèmes avec seulement 42 % des 100 % possible.    

Tout ça pour dire que les campagnes de peur c’est dans l’ADN fédéraste.          

27 Mars 2014

L’espion Couillard

J’ai eu nettement l’impression que l’animateur redonnait souvent et facilement la parole à Philippe Couillard ou pour couper Mme Marois, il passait vite à François Legault.  Par contre ce fut un débat très intéressant où on laissait peu de place à Mme Marois.

Les libéraux continuent d’essayer de faire croire que l’élection porte sur un référendum.

Personne n’est au-dessus de la loi et pourtant Porter est toujours en prison au Panama, protégé par une pseudo valise diplomatique africaine. Une petite fraude de plus de 10millions au frais des Québécois.

Non seulement M. Couillard est mêlé à Porter par une compagnie bidon; mais il est sur la liste  de paye avec Porter dans l’espionnage canadien. C’est aussi à creuser.

28 Mars 2014

Écrivain crève-faim

Enfin, j’ai terminé le CD CENSURÉ. Ainsiavec  Le poète maudit du Québec et L’insoumis il sera possible d’avoir accès à presque que tout ce que j’ai écrit (sauf les articles dans les journaux).  Je peux dorénavant vendre ces trois CD pour une somme minime.

Ce sera intéressant de voir ce que ça va donner, car je suis encore un grand inconnu. Ça me coûte une fortune de publier parce que je ne vends presque rien.

La vie d’écrivain est  celle de crève-faim. Je comprends que pour la morale je suis un gros méchant vicieux; mais je crois que justement cette morale sexuelle débile est la responsable des multitudes de suicides chez les jeunes.

Si certains veulent avoir les 3 CD on a qu’à communiquer avec moi à  jeansimoneau@cgocable.ca 

29 Mars 2014

Campagne électorale folle.

C’est une campagne électorale tellement folle qu’on a des fois l’impression de rêver. Les libéraux disent n’importe quoi. La meilleure est d’essayer de faire croire qu’un vote pour la CAQ, c’est un vote pour le référendum. Il faut être tellement menteur que même les mensonges ne font plus sourciller. Les libéraux pensent même que la Commission Charbonneau est dépassée. Ils verront à son retour. Peut-être que si Porter perd sa valise diplomatique, on verra certains de nos dirigeants subir le même sort que Vaillancourt.            

C’est incroyable que l’on puisse continuer à être libéral. Quand tu vois ça, tu doutes que l’intelligence existe, mais tu n’oses pas le dire, car parfois certains de tes proches sont dans ce grand troupeau d’aveugles. On appelle ça de l’aliénation. On s’accroche à un parti politique, comme on croyait aveuglément ce que les religions nous disaient sur la sexualité. Reich disait que l’interdit sexuel prive ceux qui en sont victimes de toute capacité de sens critique.   

C’est évident que tous les indépendantistes comme moi rêvent que le Québec soit le plus tôt possible une république. On veut voir notre rêve se réaliser avant de mourir. Les gens n’étant pas prêts Mme Marois n’a de choix que de s’en tenir à son livre blanc. Dans ce cas, c’est la faute des indépendantistes qui ne parlent jamais de leur option comme si c’était une maladie vénérienne.


Les gens ont peur du mot « référendum » parce qu’on ne leur a jamais expliqué que c’est le plus grand, le plus noble mot d’une société démocratique. On ne leur dit pas non plus que selon les calculs le Québec indépendant sera plus riche qu’en étant dans une fédération qui écrase les besoins du Québec. On oublie notre histoire.         

Quand je regarde aller les choses – – que les trois médecins du parti libéral sont ceux qui nous ont donné les principaux problèmes en santé et que l’on s’apprête à les remettre au pouvoir, — je me demande si on a, ce que l’on mérite.

29 Mars 2014

Québec solidaire fédéraste.

J’ai toujours été un gars de gauche, mais là, Québec solidaire me fait royalement chier. J’ai toujours cru que l’indépendance devait passer en premier parce que la majorité des progressistes sont de mon époque et on passera bientôt l’épée à gauche. Québec solidaire est un parti opportuniste. Quel dommage ! Je pensais qu’il fallait faire l’indépendance puis voter à gauche, mais à cause de leur hypocrisie souverainiste on n’arrivera jamais à faire l’indépendance. Donc, QS demeura le parti qui a contribué à tuer l’indépendance. C’est donc un parti fédéraste puisque c’est cette cause que ce parti sert.

Vous remarquerez que les libéraux sont les seuls à vraiment profiter de la présence de  QS.  Au-delà des mots, il y a ce que ça donne et c’est clair que QS ne fait que le bonheur des fédérastes.

30 Mars 2014

Le référendum

Il faudrait créer un vaste mouvement d’éducation pour démontrer la noblesse et la place d’un référendum dans une société démocratique.

À date, on s’en sert pour faire peur grâce à l’ignorance. Un référendum, c’est un moyen de s’assurer la cohésion sociale et de choisir l’avenir pour son peuple. C’est loin d’être négatif. Les gens ont peur de ce que ça coûte, mais ne se demande pas ce que ça rapporte.

31 Mars 2014

La clause dérogatoire.

La décision de se servir de la clause dérogatoire est d’une sagesse absolue. On se rappellera comment les fédérastes ont massacré la loi 101. Et, les fédérastes essaieront de faire la même chose avec la charte. Ils se fichent de savoir comment leurs interventions coûteront aux citoyens du Québec.      

Aussi pour prévenir ce vent de folie, il est préférable de couper d’avance toute capacité de s’en prendre à la charte.   

C’est vraiment comique de voir les fédérastes accuser Pauline Marois de créer un complot alors que celui-ci a pris naissance dans les rangs libéraux quand Philippe Couillard a promis de signer la constitution. Il croyait que la souveraineté étant très minoritaire, il réussirait à créer une élection référendaire et ainsi rallier les opposants. Mais, ça n’a pas marché.         

La présente élection n’a rien de référendaire sauf qu’on assiste de plus en plus à un retour à la polarisation des votes : indépendantistes vs fédérastes. Tous les caquistes et QS sont retournés temporairement dans les rangs libéraux. Ces partis ont ainsi montré leurs vrais visages.       

Les libéraux sont si mal pris qu’ils ont ressorti une vieille affaire contre le mari de Pauline Marois. On sait que les libéraux agissent toujours par pure projection. Ils sont croches alors ils voient tout le monde croche.         

Ça me rappelle une élection. Je revenais de voyage à Sherbrooke. Il y avait des élections et à cette époque j’étais un petit révolutionnaire cru et perçu comme dangereux par le système. Il y avait une exposition de peintures. Pendant que j’étais parti avec mon ami Réginald Dupuis manger au restaurant les peintures de Réginald sont toutes disparues. On m’accusa. J’avais beau dire que ça n’avait pas de sens puisque je ne volerais pas mon ami Réginald, cette accusation me ferma la boîte durant toutes les élections. Celles-ci finies, la police à retrouver les peintures dans le local du parti libéral. Ils sont les maîtres de ces stratégies.

Peut-être que finalement les francophones ont appris de la sagesse anglophone et qu’ils ont décidé de s’unir pour combattre leur disparition par assimilation.

01 Avril 2014

Pavane internationale (Tentative de roman)

Louis avait passé sa vie à travailler comme un fou à nourrir sa petite famille. Il était maintenant à la retraite et avait tout le temps voulu pour s’amuser sur internet, ce diable de la communication.         

Il savait que tous les systèmes d’espionnage prétendaient tout lire et tout voir; mais ayant été forcé par la mort de son épouse à réprimer ses penchants sexuels, il avait décidé de se présenter au tableau de hi5 en se disant gai. Il espérait ainsi élargir sa connaissance de la vie. Après tout, on a qu’une vie à vivre. Pourquoi vouloir mourir innocent et ignorant ? Est-ce que l’homme doit nécessairement se marier, avoir des enfants et laisser un héritage pour avoir réussi sa vie ?

02 Avril 2014

Le système

Tuer la poésie, c’est assassiner la race humaine.   
Janou St-Denis         


LE SYSTÈME         


Mafia planétaire institutionnalisée         
Hollywood de démocratie
Avec CIA ou services secrets      
D’ici et d’ailleurs     
Appui aux générateurs de taxes            
Pour pauvres          
De profits – intérêts
De valeur ajoutée   
Pour riches et multinationales.   

La Trinité de l’exploitation            
Politico-militaire
Religio judiciaire    
Industrio politique  

Grande efficacité millénaire        
En croissance linéaire      
Trois mousquetaires éternels      
éjaculateurs de structures de dépendance…   

Politiciens-marionnettes :
couchés dans les draps de la haute finance   
vendeurs de dope  
Protecteurs de proxénètes           
Pourvoyeurs de violence
Assaut-secours de la castration  
Autoroute de l’autorité dictatoriale         


Religions judiciarisées     
Assises entre les cuisses de juges        
Entretenus à l’arsenic       
D’une morale médiévale  
Chasse aux sorcières       
À la liberté sexuelle individuelle.           

Justice d’avocats fournisseurs de mots            
Pour contrôler la pensée populaire       
Entretenue par des curés schizophrènes        

Catholiques
Musulmans
Bouddhistes
Chamans
Juifs, etc., et il y en a…      
religions maximums de profits assurés

Conquête de l’esprit          
Par l’opium de l’inconscient-tradition    
De la peur et de l’insécurité         
Du grand voyage absolu  
Révolu à tous et chacun…           

… Grande schizophrénie freudienne    

D’un océan d’informations-manipulation        
Tout ça pour entretenir le grand dieu    
CAPITALISME
Assoiffé de profits et de pouvoirs           
Tout ça pour entretenir le grand dieu    
COMMUNISME
Assoiffé de pouvoirs et de profits …       
Le système : vampire des pauvres…      


No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :