Aller au contenu principal

Radioactif 602

janvier 2, 2023

Radioactif  602         
20 Mai 2011

Textes de 2011,p. 1472/1708

La guerre des sexes


J’ai hâte de voir ce qui arrivera quand les féminounes, féministes de la morale judéo-chrétienne et non les vraies féministes qui, elles, visaient l’égalité homme-femme, se rendront compte que finalement elles réalisent l’application des visées religieuses de domination des religions qui écrasent les femmes.            

La culpabilité sexuelle sert à la soumission, selon W. Reich. Les femmes sont écrasées par toutes les religions, toujours à partir de la sexualité (Pouvoirs de l’horreur, Julia Kristeva, une féministe) ; mais tout le discours féminin actuel vise la chasteté (castration) comme l’ont toujours prêché les religions.

Elles nous rappellent les péchés de la chair et certains servent même aux guerres de religions actuelles.     

C’est peut-être pour ça qu’il y a une montée spectaculaire de transsexuels au Québec ?  Une nouvelle recherche du pouvoir ? (une farce !)  C’est bizarre de voir tous ces efforts pour que les femmes prennent le pouvoir alors qu’elles qui crient au besoin d’égalité.         

Il est un fait : Stephen Harper, M. Boisvenu, Mme Christine St-Pierre, M. Bachand ont le même discours. (Il faudrait maintenant ajouter François Legault).

Leur appréciation mutuelle vient de leurs propres commentaires. Problèmes avec la langue et la culture, ce n’est pas étonnant. 

20 Mai 2011

Le plan Nord de Jean Charest.

Le plan Nord ou celui pour vendre les richesses du Québec ?      

Ça fait toujours très peur quand Jean Charest annonce un gros projet. La dernière fois qu’il a eu les mains sur le volant, la Caisse de dépôt a été flouée pour des milliards. On avait mis sa vision économique en force. C’est pourquoi on a acheté (certains disent de Power Corp.) les faux documents de la crise de 2008. Même ceux qui nous ont volés ont obtenu des récompenses.       

Maintenant, on a le plan NORD, des multinationales qui en nombre impressionnant viennent développer notre très riche NORD.        

Super en soi, mais les rumeurs sont mauvaises. Y paraît que le gouvernement fédéral de M. Harper est sur le point de modifier la loi sur les indiens (autochtones) et selon cette nouvelle loi, la répartition du territoire ou la reconnaissance des communautés indiennes officialiserait que les Indiens sont les seuls tributaires des redevances du sous-sol. Floup !  Plus de grand NORD pour le Québec.          

Est-ce que les autochtones seraient assez fous pour refuser un tel plan Harper. ?

Finie l’indépendance du Québec, fini le Québec tout court !             

Diabolique ? Les étoiles de la grande mafia internationale s’orientent toutes en ce sens.      

Il serait temps qu’on sache si c’est vrai ?          

23 Mai 2011

Bonne fête des Patriotes !

 
 Il sera impossible pour le gouvernement du Québec de décider ce qui est le mieux pour le peuple du Québec tant que les Communes ou que la Cour Suprême décideront pour nous à savoir si on peut créer telle ou telle loi, signer telle ou telle convention ou avoir ce qui nous revient en impôts et taxes, en d’autres termes tant qu’on n’aura pas créé la République démocratique du Québec.

Le cas des écoles passerelles est le meilleur exemple. Même si tous les partis au Québec ont décidé d’une même voix l’abolition de ce privilège, la Cour Suprême et ses neuf juges maximum en a conclus autrement. Est-ce ça la démocratie ?     

La création de la République du Québec n’appartient pas à un parti politique, à un individu ; mais à tous les Québécois(es). Il n’y a que deux moyens pour la réaliser : un référendum gagnant ou les armes. Le choix s’impose de lui-même puisque nous rejetons à l’unanimité le choix des armes.

Si on veut que ce rêve devienne réalité, on devra cesser de s’enfarger dans les fleurs du tapis et de se dire très majoritairement OUI. Il en va, comme disait Bourassa, de l’intérêt supérieur de la nation. Une question de fierté comme l’affirmait Jacques Parizeau. Une chose naturelle comme le disait René Lévesque.

L’indépendance c’est l’affaire de tous et chacun.


Une fois indépendant, on se redivisera en partis politiques ou en mouvements de toutes sortes, car nous serons entre nous. Il nous appartiendra de décider de nos priorités nationales.

25 Mai 2011

Legault et l’éducation

C’est intéressant de voir M. Legault faire de l’éducation son principal objectif.  Personne ne peut nier la nécessité d’une bonne éducation pour hausser le niveau de vie ; mais du même coup, il nous prouve qu’il n’y connait rien.        

Le principal problème ce n’est pas que les profs sont mal payés ; mais la lutte obsessive contre les permanences, le trop grand nombre d’élèves dans les classes et surtout l’intégration à tout prix de tous les cas problèmes dans les classes.    

Il devrait écouter les profs plutôt que de penser qu’on gère l’éducation comme une industrie.          

D’autre part, il a bien souligné son attachement à la droite religieuse, en se prononçant comme père d’adolescents, contre l’hypersexualisation des adolescents (hier soir au Verdict).

Or, le but fondamental de l’éducation, c’est de créer des êtres autonomes. La morale judéo-chrétienne est devenue un tel carcan qu’elle représente un danger sérieux pour les “hommes” qui voudraient devenir enseignants. Que de vies défaites par de fausses accusations.  Les drogues s’avèrent davantage une raison du décrochage que les amours adolescents écrasés par des parents qui croient encore au péché de la chair.     

Finalement, quand on en est rendu à engager des jeunes qui sortent du secondaire pour enseigner (quand on a une maîtrise, on est trop instruit) c’est que le problème est immense et ne doit pas seulement être une question de gros sous.

Qui veut aller enseigner avec tous les risques que ça comporte maintenant ?   

25 Mai 2011

L’armée, qui paye pour ?


C’est bizarre que le Bush du Nord, Steven Harper, et son gouvernement trouve des milliards pour acheter des avions pour aller combattre à l’extérieur du pays et refuse que l’armée qui existe grâce à notre argent, nos taxes et impôts, ne puisse même pas aider les gens du Canada dans la misère que ce soit au Québec et au Manitoba.  
 

26 Mai 2011

Acheter le silence ?


Stephen Harper, notre Bush du Nord, est un politicien de profession. Il sait qu’en tenant sa parole de remettre 2 milliards au Québec ça lui permettra de le faire taire un bon bout de temps.  On ne peut que s’en réjouir. Mais qu’est-ce que ça cache ?     

C’est lui qui a créé l’idée que le Bloc québécois ne sert à rien, car il ne fait que critiquer.  Si cette promesse est tombée durant la campagne électorale, c’est bien justement parce que le Bloc a insisté. Qu’en sera-t-il du pont Champlain ?     

Dans quatre ans, on l’aura oublié. On s’imaginera que le Canada nous fait vivre alors que sa politique quant à la valeur du dollar est en train de tuer l’économie du Québec. 

Un dollar fort rien de pire pour nous, car on perd notre capacité concurrentielle avec les États-Unis

26 Mai 2011

50%+1


Sur un plan légal, il est évident qu’il suffit de 50% +1 pour remporter un référendum sur la souveraineté. C’est indéniable ; mais si on est intelligent les francophones voteront au prochain référendum comme les anglophones, lors du dernier référendum, soit plus de 90% pour le OUI au pays du Québec.

Ce ne sont pas seulement les étrangers qui nous empêchent d’avoir la République démocratique du Québec, c’est notre facilité à nous diviser. Ce n’est pas la faute des autres, si on ne se tient pas. Si pour le Canada nous ne sommes que des casse-pieds qu’attend-on pour nous laisser partir ? On doit valoir quelque chose pour qu’on nous empêche de voler de nos propres ailes ?          

Bob Ray ne vient-il pas de l’Ontario ? Le Canada fut toujours l’Ontario et les autres, n’est-ce pas ?


30 Mai 2011

La bêtise libérale.


Je n’aurais jamais cru que les journaux viendraient un jour a tellement manqué de nouvelles qu’on demande à Stéphane Dion ce qu’il pense du NPD.  

Pauvre Stéphane, plus déphasé que jamais. Eh oui ! On peut être assez nationaliste canadien pour entrevoir la possibilité de faire des compromis de manière à ce que le Québec puisse songer un jour encore à la possibilité d’une vraie Confédération.     

Si les libéraux avaient été moins bornés, moins centralisateurs, le Canada ne serait pas menacé de se scinder en mille morceaux.  

Grâce aux libéraux, nous savons qu’il n’y a qu’un avenir pour le Québec : une République démocratique du Québec.           

Grâce aux Conservateurs, nous savons que nos valeurs ne peuvent absolument pas se confondre avec celles du Canada.  

Plutôt que de s’en prendre au NPD, Dion serait mieux de surveiller les enveloppes brunes dans son parti. Les libéraux n’ont pas assez de morale pour l’enseigner à quiconque.

26 Juin 2011

L’itinérant

Je suis l’itinérant    
de première classe
privé de travail, privé d’argent      
du droit de parole   
même parfois de trottoir.   

Celui qu’on tchèque         
qu’on étouffe          
qu’on écrase           
dans sa solitude.    

Notre système gangrené, cancer moderne,     
mangeur d’âmes fragiles  
m’apporte sur un plateau
mon seul droit. Celui de pleurer
si je braille sur mon passé.          

Aujourd’hui faut se taire   
même pour roucouler à la cachette       
devant des petits films pornos     
à regarder sans rêver les vivre.   

La vie danse dans les iPod de mon silence.   
Les feux d’artifice de ma boisson           
éclatent dans ma mémoire qui s’endort.           

Dieu money
n’accepte pas les changements
de couches sociales         
sans savoir avant   
quelle sorte de compost    
fera cette nouvelle merde.           

Je respire l’air libre
j’aspire devenir une étoile            
après avoir été une comète.        

Le vent tornade      
siphonne mes ambitions  
créant le vide parfait          
de mon impuissance.        

Je suis l’itinérant de mes désillusions.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :