Aller au contenu principal

Radioactif 596

décembre 26, 2022

Radioactif  596

Textes de 2011, p. 1431/1708    

02 Avril 2011

Gouvernement conservateur majoritaire ?  

Est-ce que les gens sont prêts à dépenser des milliards pour des avions dont on n’a pas besoin juste pour ne plus avoir d’élections ?  

C’est bien ce que nous disent les sondages et le danger est réel si les gens restent bien assis chez eux lors des prochaines élections.    

C’est incroyable que les gens donnent une majorité à un gars qui a un tel mépris du parlement et des institutions du pays (sauf les prisons). Un gars qui tient tête à la Cour Suprême dans le jugement Khadr, qui décide de prolonger notre mission en Afghanistan, sans convoquer le Parlement. Un gouvernement qui se permet de mentir au parlement et refuse de gouverner dans la transparence.   

Il est minoritaire et ferme le parlement quand ça ne fait pas son affaire. Il est minoritaire et son parti est déjà éclaboussé par des scandales sans précédents dont le mépris du parlement et malgré tout ça, les gens vont lui remettre la majorité.

Il nous fait la morale et pourrit de l’intérieur.    

Le Québec a besoin de son indépendance plus que jamais, puisque même s’il était unanime contre Harper, ce dernier pourrait se maintenir au pouvoir. Sans compter qu’Harper va couper les vivres à l’Opposition et nommer plus députés dans le reste du pays.  Le poids du Québec en sera encore diminué.

Harper est déjà un tel dictateur qu’ils se nomment des sénateurs pour augmenter son pouvoir. Serions-nous devenus aveugles ?

12 Avril 2011

F. Legault est dans les patates.

Je parle rarement d’éducation, même si j’ai enseigné 15 ans. Je crois même avoir été un bon prof.  Mais là, c’en est trop.       

Quand j’étais prof, ça me faisait chier quand on parlait d’augmentations de salaires ou de grève parce qu’avec ma maîtrise je gagnais 55,000$ par année, ce qui me semblait plus que raisonnable, même si le gouvernement mangeait la moitié de mon salaire.

Je croyais que l’essentiel, c’était plutôt mettre de côté du fric pour la retraite ou en cas de maladie. J’enseignais parce que j’adorais mes élèves. Ce qui est trop dangereux aujourd’hui.  

Je me suis fait «crosser» par le système, en me faisant accuser d’actes sexuels avec un gars de 14 ans moins une semaine à qui je n’enseignais même pas. Une chicane de famille où le père avait la garde du garçon alors que la mère la voulait pour le tirer dans sa religion : les mormons. Il était venu en voyage avec moi et voulait revenir, mais…         

 C’était aussi un geste politique plus que moral, car, j’ai appris «dedans» que le personnage visé, c’était surtout le révolutionnaire que je suis depuis mon adolescence. Stéphane Dion passait sa loi sur la clarté et j’étais un felquiste non violent (même si ça l’air contradictoire) qui pensait encore en felquiste, malgré les années.            

Depuis, à mon avis, nous avons de plus en plus un système scolaire qui ressemble aux féminounes et devient de plus en plus moumoune, avec ses règles. Un système tellement aseptisé que les garçons ne veulent plus compléter l’école. On agit avec les étudiants comme si c’étaient des tasses à remplir, oubliant qu’eux aussi ont une sensibilité et une vie émotive. À force de vouloir être chaste, on devient borné et monotone.         

Le deuxième problème pour le décrochage est sans doute la drogue. Personne n’en parle, on parle plutôt des cigarettes.         

Finalement et c’est là où je crois que François Legault est tombé sur la tête, c’est de vouloir enlever les permanences et passer un double examen de l’enseignement du professeur pour déterminer s’il est un bon prof ou non.      

Enseigner n’a rien de bureaucratique. Si les élèves ne travaillent pas, même s’ils ont les meilleurs profs du monde, ils échoueront.  Un prof, c’est un coach du savoir. Celui qui fait vivre son équipe en avivant la curiosité, le goût d’être libre, autonome. Ce qui devrait être le but premier de l’enseignement.      

La principale raison, encore pire que le cul et la drogue, pour laquelle les jeunes échouent, c’est que nos grands penseurs qui ne voulaient pas payer ont décidé d’engager surtout des suppléants plutôt que des profs stables, mais les permanents coûtent plus d’argent. Je le sais, car on m’a refusé des postes parce que j’étais trop instruit.

La vie de prof suppléant n’a rien à envier à personne. C’est l’enfer. C’est la principale cause de désintéressement des élèves pour l’éducation. C’est la première cause de dépression nerveuse chez les profs.

Aujourd’hui, c’est juste, dans certaines matières, pour avoir des finissants de secondaire cinq pour enseigner. On s’est mis à genoux devant les parents, des parents qui ont de la difficulté à élever trois rejetons, mais qui peuvent venir te dire comment ça se passe avec 30 élèves. On a tellement donné de pouvoirs aux parents que les directeurs écoutent plus ce que les parents ont à dire que leurs professeurs. On a volé le droit des profs à être eux-mêmes, des profs.     

Voilà pourquoi je pense que ça va mal dans l’éducation.    

À l’adolescence, on veut un cadre, mais on ne veut rien savoir quand ce cadre devient une prison

Une nouvelle religion : le «bithchage» ou la dénonciation.        

On dirait que dans notre société matriarcale, les grands cerveaux ne peuvent pas imaginer aucune solution autre que la dénonciation quand il s’agit de sexe. On ne veut pas une société tolérante, mais une société de vengeance.

Être stool, c’est écœurant. C’est d’avoir aucun respect pour soi et encore moins pour les autres. C’est ne pas se mêler de ses affaires, car ceux qui devraient parler ne seront pas écoutés.

Si notre société avait une véritable ouverture d’esprit, on ne serait pas obligé de s’arracher les cheveux pour essayer de comprendre comment combattre l’homophobie et ses ravages. On n’aurait pas à faire appel à la dénonciation, on aurait des gens assez charitables pour accepter le droit des autres à la différence. 

Tant que notre société ne sera pas assez intelligente pour revoir son approche globale de la sexualité, il est impossible que l’on ne subisse pas une forte tendance à l’homophobie chez les jeunes.

Même nos institutions le sont sans même sans rendre compte. La pire, c’est bien le système judiciaire, le langage féminoune et les médias qui nous font la morale sur la sexualité.

On a une telle peur de la sexualité qu’on a créé une littérature de la jeunesse pour protéger les jeunes de la pensée sexuelle. Comme l’Église ne voulait pas qu’on fasse de péché par la pensée. Le sexe c’est la mort ; la violence, c’est le pouvoir.

Plus on sera dans une optique de droite, plus il en sera ainsi, car les chastes pourront en toute bonne conscience faire la chasse aux impurs.

On crée présentement une société comme celle que je n’ai jamais pu accepter quand j’étais jeune. Un Québec incapable de comprendre la sexualité et qui se noie dans les règles religieuses.

Le Québec féminoune, c’est un Québec de scrupuleux, donc, de gens incapables d’avoir de respect envers leur état matériel ; car, ils nous imposent tous les maudits péchés de la chair. Avec Harper et ses hypocrites ou ses bornés, on se retrouvera en pleine Inquisition.

Actuellement, alors qu’on vide les églises, on est à mettre en place ce que toutes les religions judéo-chrétiennes ont cherché à imposer depuis le 17è siècle : la haine de la sexualité chez les jeunes.

On crée une société qui malgré les découvertes scientifiques pense comme au 17è siècle. On préfère l’ignorance à la vérité.

Le couple Harper et St-Pierre.


Quels sont les liens entre Harper, Christine St-Pierre et les féminounes ?         

Est-ce un hasard si Christine St-Pierre, ministre de la Culture au Québec dépense 800,000$ dans un appel à dénoncer alors que Steven Harper (le Bush du Nord) crie à Vancouver qu’il veut plus de prisons, des sentences plus sévères contre les crimes sexuels (que l’on prétend violents même si on n’y ressent que du plaisir) et l’obsession des féminounes contre une prétendue hyper sexualisation des jeunes.         

Non ! Ce sont tous des soldats de la chasteté et des gens pour qui la sexualité est le mal des maux alors qu’ils n’arrivent même pas eux-mêmes à respecter la loi quand il s’agit de démocratie. Pour ces disciples de la frustration, il faut faire crier les aveux et interdire tous ceux qui ne partagent pas leur haine du plaisir et surtout leur homophobie absolue.     

Si on relit Foucault sur la répression sexuelle, on s’aperçoit que le moyen par excellence pour combattre la sexualité chez les judéo-chrétiens fut justement la confession qui a connu ses sommets avec l’Inquisition. Il était alors inutile de raconter ses prouesses sexuelles, les juges ne voulaient qu’entendre les aveux pour condamner les coupables au bucher. Aujourd’hui le bucher s’est transformé en appareil de télévision ou internet.

           
Le plus ahurissant dans ces croisades est que les féministes se sont servies de la pédophilie pour essayer de faire plier l’Église catholique dans le but d’y obtenir une certaine forme d’égalité des sexes, diminuer son pouvoir pour enfin avoir accès au pouvoir . En devenant féminounes, les féministes se sont mise à prêcher exactement la même haine que l’Église a toujours porté contre les femmes en en faisant des appareils à péchés. Un langage qui permet de pouvoir subventionner des campagnes contre l’homophobie tout en assurant leur inefficacité en appelant les jeunes à la chasteté et à devenir « stools ».        

Les féminounes instaurent actuellement une dictature « féminine » en se servant de la morale de l’Église qu’elles combattent. Une contradiction très profonde qui risque un jour de tuer le féminisme, ce qui serait dommage ; car l’égalité des sexes devrait être implantée partout sur terre.

Harper majoritaire grâce au vote NPD.

Voter NPD, c’est donner la majorité à Stephen Harper, notre Bush du Nord.

C’est mathématiquement, la seule possibilité ; car le NPD n’a aucune chance de devenir un gouvernement minoritaire à cause du vote à l’extérieur du Québec, même s’il prend du poil de la bête en Ontario. Le choix du prochain gouvernement dépend de quelques sièges seulement.           

Or, si le NPD peut, au maximum devenir l’Opposition officielle en ayant tous les sièges au Québec, le NPD risque de diviser suffisamment le vote au Québec pour que les Conservateurs, dans certains comtés, arrivent à obtenir une majorité. Qu’on le veuille ou non, c’est le reste du Canada qui décidera quel sera le prochain gouvernement.   

Si Steven Harper minoritaire est un danger pour la démocratie, imaginez ce que ce sera s’il est majoritaire.   

Dommage qu’il en soit ainsi. Personnellement, j’aurais accepté comme un moindre mal que le parti libéral soit le gouvernement minoritaire ; mais il n’a aucune chance. Même s’il fait le contraire de ce qu’il dit, M. Ignatief a une conception de la démocratie et des droits de la personne très intéressante, voire très près de ce que je pense. Malheureusement, il a rejeté le Québec. Il ne comprend rien à nos aspirations, surtout sur le plan culturel. Le vote sur la loi 101 en est la plus belle preuve. Son parti est traditionnellement anti-Québec. La loi de clarté vient des libéraux au même titre que les commandites.            

Si le NPD avait la moindre chance d’être le gouvernement élu, ce serait un choix intéressant ; même s’il demeure un parti fédéraste.

C’est un parti qui pense en fonction des petits au lieu des pétrolières. L’important c’est de se débarrasser de notre Bush du Nord.    

Or, le seul moyen de le garder Harper minoritaire, tout au moins, c’est de voter en Bloc pour le Bloc Québécois.  

Qu’on en soit tanné ou pas, c’est le seul moyen d’éviter la dictature des religions et des riches qui soutiennent Harper.

Le vrai pouvoir dans un gouvernement minoritaire, c’est la balance du pouvoir.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :