Sexe et violence
Tout geste sexuel accompagné de violence est un crime très grave qui ne doit jamais demeuré impuni.
Par contre, il serait temps que l’on cesse de faire un drame avec les gestes qui doivent être classés plutôt comme un manque de savoir vivre.
On ne meurt pas si on se fait toucher ou si on est vu nu. Mais, ces gestes demeurent quand même des crimes mineurs, s’il n’y a pas consentement.
Tout est dans le consentement. J’aime ou je n’aime pas. Ces gestes n’ont pas de conséquences physiques, mais peuvent être considérés comme mal étant donné notre culture judéo-chrétienne puisque cela peut créer une forme de honte et de culpabilité. Il appartient alors à un psychologue de soigner cette douleur et non aux juges à fixer la vengeance.
La prostitution individuelle doit être décriminalisée. Ton corps t’appartient et tu as le droit de faire ce que tu veux avec. Gagner ta vie avec tes bras n’est pas mieux qu’avec tes organes génitaux. Question de choix, d’éducation.
Banaliser est une chose, amplifier est encore pire. Les informations médiatiques sur les crimes sexuels encouragent le colonialisme idéologique.