Aller au contenu principal

Radioactif 69

juin 17, 2021

Radioactif 69

21 Août 2007

Qui nous dirigent ?          

Il est impossible de vivre dans un pays vraiment démocratique si on n’a pas une liberté absolue de dire ou d’écrire ce que l’on veut, sans censure. 

Bien évidemment, il faut régir les cas de diffamation, mais même là, on ne doit pas pouvoir interdire avant le fait de le dire ou de l’écrire. 

Il s’agit de faire prévaloir le droit à la vérité

Par exemple, il faudrait savoir s’il est vrai que le grand Ben Laden a des liens directs avec la famille Bush.  Est-il vrai que les deux ont des intérêts dans les mêmes compagnies de pétrole $ ? C’est une vérité importante, essentielle, pour juger de notre intervention en Afghanistan. 

Si le grand Ben était de la CIA qu’est-ce qui nous prouve que les événements de septembre ne sont pas survenus parce que c’était dans l’intérêt supérieur des pétrolières? 

La guerre pour se procurer de l’énergie ne fait que commencer.  Moins il y aura de richesses, plus les pays seront surpeuplés, plus il y aura de misère, car la richesse est concentrée entre les mains d’une toute petite minorité planétaire qui a su agripper les pouvoirs politiques et militaires.  

À quand un monde fait pour le monde ? 

15 juin 2021

C’est une journée très importante pour le Québec, mais que l’on reconnaisse que le Québec est une nation francophone n’est peut-être que du vent.

Les politiciens ont absolument besoin de nous pour avoir une majorité;   alors on peut présenter des projets de lois qui mourront au feuilleton après les élections prévues pour le début de l’automne.

Ce n’est pas grave puisque la Cour suprême du Canada continuera probablement d’appliquer la même haine du Québec que Pierre-Elliot Trudeau. On peut s’y attendre déjà en ce qui concerne la loi 21. On fera la même chose plus tard avec la loi 96.

Si jamais les intentions sont sincères et que l’on commence à comprendre la nécessité de respecter l’identité québécoise, c’est merveilleux.

Je me garde une petite gêne puisque le fédéral a toujours fait autrement que son discours officiel. Trudeau ne cesse de nous répéter que de toute façon la Cour suprême tranchera, ce qui n’augure rien de bon si on se fie au passé.

Ce serait un bon moyen pour le fédéral de demeurer hypocrite, faire des lois qui seront démolies par la Cour suprême. Il ne restera qu’à pleurer et s’excuser.

Mais si le French power est vraiment  le gouvernement Trudeau actuel et qu’il protège le français pour vrai, on peut parler de changement historique.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :