Aller au contenu principal

Radioactif 1

avril 6, 2021

Radioactif 1

Radioactif présentait des carnets (blogs). Au début on disait que les auteurs seraient payés pour leur travail. J’avais tellement peur de perdre mon site, si je demandais une rémunération, que celui-ci a profité de sa vente à une firme ontarienne pour ne jamais me verser un sou.

Si j’avais eu un sou par publication quotidienne selon le  nombre total de vues,  je serais riche puisqu’il y en a eu 1,758262. Disons que dans le temps, c’était énorme. Est-ce que ma photo avec Pierre Elliot Trudeau a attiré bien des libéraux?  C’est étonnant de constater combien les préoccupations politiques d’alors sont les mêmes que celles d’aujourd’hui.

Il me fait plaisir de renouveler avec ces carnets qui font  1705 pages, une fois enlever les livres que je publiais comme je le fais encore, mais là j’ai épuisé ce que j’ai déjà publié.

jeansimoneau.radioactif.tv .fut le troisième plus lu comme l’indique ce court tableau :

 Par Jean Simoneau Les éditions du temps :: sunshine12123 2170251 vue(s) :: hopeworld 1994676 vue(s) :: Jean Simoneau Tout individu est maître… 1758262 vues.

——————-

. Tout individu est maître absolu de son corps et de son esprit, contrairement à ce que nous enseignent les religions qui abordent la sexualité comme un mal absolu. La science nous apprend, elle, que le corps est une création d’une valeur inestimable, formé au cours des millénaires. Non seulement les jeunes sont maîtres de leur corps, mais il s’agit là d’un droit fondamental lié à ceux de la vie privée et de l’intégrité individuelle. Ce droit est violé par le gouvernement du Québec pour protéger et imposer l’interprétation castrée de la sexualité des féministes contemporaines. Notre morale face à la sexualité est devenue une paranoïa de plus. Tremblons de peur devant le plaisir…

Lieutenant-gouverneur.

Les politiciens ont encore manqué une occasion en or d’éliminer ce poste archaïque. Le président de l’Assemblée nationale pourrait très bien jouer le rôle du lieutenant-gouverneur et ainsi épargner au Québec le serment à la reine d’Angleterre. Cela est impossible à cause de la constitution ? Voyons donc ! On n’a pas signé la constitution et au moment où Trudeau nous a imposé le rapatriement unilatéral de la constitution, il devait nous débarrasser de la présence de la reine d’Angleterre dans les institutions canadiennes. Ce n’est pas la constitution qui nous empêche d’agir (on a bien éliminé le sénat au Québec), on manque simplement de courage politique. Le Canada aurait été en maudit ? Il n’a qu’à garder sa gouverneure générale.

Au Québec, une nette majorité est d’avis qu’il faut revoir l’existence de ce poste moyenâgeux. La démocratie passe par le respect des vœux de la population, ce n’est pas seulement élire un gouvernement. Pour être autonomiste, il faut savoir porter ses culottes quand c’est le temps.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :