Aller au contenu principal

Drôle de perception

août 25, 2019

25 août 2019

Quand j’étais jeune, j’étais obsédé par l’immortalité. Je ne sais où j’étais allé chercher ça, mais c’était la base de tout ma démarche artistique d’écrivain.

J’avais le sentiment de donner l’immortalité à ceux que je nommais dans mes écrits. C’était, selon ce que je ressentais, la plus grande preuve d’amour que je pouvais donner.

Mais, dans un monde aussi développé qu’aujourd’hui, comment faire sa marque? Je ne voyais rien d’autre qu’en inventant quelque chose qui aiderait l’humanité à mieux vivre. Évidemment, je n’ai jamais rien trouvé de tel et je suis demeuré relativement un inconnu.

Cette nouvelle façon de me percevoir, un point inutile dans un univers fantastiquement grand, loin de m’écraser relative tout. Comment se croire intelligent quand on lit la vie de Léonard de Vinci? Qu’est-ce que ça me donne que de voir dans l’univers la reproduction en gros de ce qui se passe dans la vie humaine? Les galaxies naissent grâce aux trous noirs qui bouffent les supernovas, qui ne sont que des nuages de matières qui deviendront dans cette grande valse de nouvelles étoiles dans la pouponnière créée par le trou noir qui finit par tout bouffer et qui après avoir été une singularité s’anéantit pour devenir un ver cosmique. C’est une merveille. Petite particule, j’essaie de m’imaginer les brames et les cordes qui s’enfilent pour modeler notre monde, grâce aux forces qui régissent nos 11 dimensions. Une leçon d’humilité, car on ne sait même pas à quoi ressemblent les dimensions qui dépassent la troisième.

L’univers est infini et éternel recommencement. Il change de forme et d’état selon l’alignement de ce qui le compose. C’est un magnificat qui s’y dégage. Dieu, c’est simplement cette réalité que l’on absorbe en nous promenant de vies en morts pour toujours. L’éternelle transmutation.

 

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :