Radioactif 638
Radioactif 638
Textes de 2014, p. 1704 à 1708
07 Octobre 2014
Le faux dilemme de Pierre Karl Péladeau
C’est drôle de voir comment nous sommes une société de deux poids deux mesures. Les politiciens sont vraiment une bande d’hypocrites.
Depuis des dizaines d’années, les fédéralistes manipulent l’information. Ils avaient même le monopole absolu, mais ça n’excitait pas les journalistes. C’était juste la famille libérale Desmarais, Power corporation. Ce monopole de l’information n’avait pas de visage. M. Desmarais qui menait tout n’était pas député, même si ses journaux étaient les organes informatiques du parti libéral. Même le Conseil de la presse faisait semblant de ne pas voir cet état de fait. Les fédéralistes avaient complètement le champ libre.
Puis, il y a eu Québec-Presse et Le Jour. Les libéraux au pouvoir ont décidé que ces journaux n’auraient jamais d’annonces publicitaires du gouvernement ce qui entraîna leur faillite. Les fédéralistes étaient redevenus les rois et maîtres de l’information.
De son côté, le Devoir défendait l’Église.
Quand ce sont les forces fédéralistes qui manipulent l’information c’est bien correct; mais la venue d’un corps indépendantiste nuit à la version uniforme. On risque de se mettre à comprendre la nécessité de devenir un pays.
Il y a eu le phénomène Péladeau. Celui-ci était loin d’être un gars de gauche, mais il avait le mérite de publier les lettres ouvertes qui préconisaient l’indépendance ou du moins des changements profonds. On a eu droit à un peu plus la vérité quoique le sensationnalisme l’emporte toujours.
Quand je lis le Journal de Montréal, je suis loin d’y voir un journal de combat indépendantiste. En fait, c’est la rédaction qui décide et le propriétaire n’a pas grand-chose à dire, sinon d’avoir une orientation générale comme les médias fédéralistes en ont une avec ou sans la présence du propriétaire.
Est-ce que La Presse sera aussi vendue, car elle est l’arme des fédéralistes avec Radio-Canada ? En fait, cette croisade contre M. Péladeau, c’est simplement une crise pour maintenir le pouvoir absolu de l’opinion entre les mains des fédéralistes.
09 Octobre 2014
Liberté de presse
La CAQ et les libéraux ne semblent pas tellement savoir comment fonctionne une rédaction pour croire que le simple fait que PKP soit propriétaire, soit une façon de s’immiscer dans un journal.
Desmarais, de Power Corp., ne met pas les pieds à La Presse, mais son équipe sait tout ce qu’elle doit savoir : pas un journaliste indépendantiste n’y sera embauché. On pourrait peut-être y ajouter Radio-Canada. (Ce n’est plus vrai, si ce le fut).
Mais, ça ne joue pas dans le problème de la liberté de presse. Il faut être fédéraste ou indépendantiste camouflé pour faire le travail de journaliste. Vive la liberté d’expression !
10 Octobre 2014
La liberté de presse
La liberté de presse ne tient pas seulement à qui est propriétaire, mais surtout à qui prend les décisions quant au contenu rédactionnel.
Il faudrait que les propriétaires de journaux aient seulement accès au conseil d’administration, donc, sur le plan financier, sans diriger la politique éditoriale, qui elle serait entre les mains d’un comité de rédaction formé des journalistes nommé par la salle de rédaction et non par le propriétaire.
Les syndicats de journalistes ont aussi un rôle de regard essentiel pour défendre les journalistes aux prises avec un conflit sur la liberté de presse.
16 Octobre 2014
Vendre, vendre, vendre
J’ai une nouvelle obsession vendre de mes livres. Je suis tanné de tout donner et de toujours tirer le diable par la queue en plus d’endurer la censure et l’hypocrisie sociale.
Donc, je travaille comme un fou pour terminer la page web qui me le permettra. (Ça n’a rien donné).
24 Octobre 2014
PKP
M. Péladeau est-il plus dangereux pour ses adversaires (libéraux, caquistes et solidaires, en fait les fédérastes) comme chef de pupitre d’entreprises de presse engagées pour l’indépendance ou comme chef du PQ ?
28 Octobre 2014
L’hystérie
L’hystérie part toujours d’une peur irrationnelle. On a peur maintenant de l’Afrique et de la terrible maladie qui empire un peu plus chaque jour. Ici au Québec, la pire hystérie est certainement la peur de la pédophilie.
Les religions tiennent leur pouvoir de savoir abuser de l’irrationnel pour maintenir les gens esclaves de leur morale.
L’hystérie est toujours nourrit par la peur répandue par les media et l’insistance de ceux-ci sur le côté troublant des activités qu’on répète et dont on ne se laisse pas de parler pour faire encore plus peur. Cette peur devient de plus en plus irrationnelle.
04 Novembre 2014
Le trou du cul
Denis Lebel qui était ministres des Transports fédéral lors des événements de Lac-Mégantic, qui est le ministre qui crée chicane sur chicane concernant le pont Champlain?
9 NOVEMBRE
Le délire canadien
La poésie est morte
étouffée dans sa censure
emportée dans un bac
de fleurs bleues
Vive la poésie !
Elle est morte avec le pays
dans une vague orange
qui l’emporta d’un coup.
On pense même que ce fut
un tsunami.
La souveraineté s’est installée
directement de Mc Gill :
Un pays souverain c’est aussi
dit-on, un pays de souveraine.
Les flutes féminounes
sur tout le territoire québécois
chantent les louanges de la peur :
manifestation d’enfants castrés.
Mieux vaut jouir
un peu
avant de mourir.
La fin
Oui ! C’est bien la fin de mes textes radioactifs d’une autre époque.
Maintenant, avec mes 80 ans, j’ai décidé de prendre ma retraite, tant politique que d’écrivain.
Par ailleurs, j’aime tellement jouer au gars qui connaît tout que je vais le plus souvent possible écrire un tout petit JOURNAL DE BORD. juste pour me faire croire que je ne suis pas un être inutile. Je publierai aussi sur WordPress pour que les abonnés n’aient pas payé pour rien, s’il l’ont fait.
Mes livres ne se vendent pas et après ? Ils ont joué le rôle qu’ils avaient à jouer. Je les ai toujours donnés, donc, si quelqu’un en veut, juste à me le faire savoir ; je me ferai plaisir de lui envoyer par la poste.
Quant à la vie, je suis très heureux d’avoir autant vécu. La vie est un phénomène extraordinaire et, surprenant. Je remercie souvent Dieu de nous avoir baigné dans autant de beauté.
J’ai adoré les gens qui m’ont entouré. J’ai connu plus d’amour que je ne l’aurais cru possible. Le plus difficile demeure la mort de mes fils et de mes amis. Mais, me rappeler d’eux procure beaucoup de mercis de les avoir eus dans ma vie.
J’ai écrit sur la pédérastie, ce qui m’a valu d’être exclus des écrivains ; mais je ne le regrette pas. Je l’ai fait pour créer une distance entre la pédérastie et l’homosexualité afin qu’il y ait un peu plus de tolérance, car être scrupuleux, c’est aussi un déséquilibre mental et, selon ce que j’ai lu, la frustration est la meilleure source de la violence. Aujourd’hui, on dirait que la violence finit par tout dominer.
J’espère que l’humanité retrouvera plus d’humanisme dans tous nos comportements. Chaque individu est une merveille qui a pris des millions d’années avant d’’exister.
Je vais m’occuper d’apprendre sur les trous noirs et célébrer le fait que les scientifiques annoncent aujourd’hui que l’on a repéré pour la première fois les signaux radio d’une civilisation extraterrestre.
Vraiment énervant ! On vient d’identifier pour la première fois un signal radio d’une civilisation extraterrestre. C’est ce que je viens de lire dans un magazine scientifique. Il faut maintenant la preuve que c’est bien ça et non un canular ou une erreur.
A partir de demain, je publierai : Un sourire arraché à l’enfer. Tome 1. Un livre que je viens de publier.