Radioactif 637
Radioactif 637
Textes de 2014, p. 1694/1708
02 Septembre 2014
Où couper ?
Le gouvernement Couillard devrait cesser de chercher dans quoi couper pour améliorer les finances du Québec et examiner la possibilité que l’indépendance du Québec, soit exactement la réponse à ses interrogations. Vivre dans le fédéralisme, nous coûte plus d’un milliard par année. Une maudite belle économie si on était indépendant.
Trois points en attendant :
1 — on paye une fortune pour la santé alors que le fédéral n’entretient même pas un hôpital pour les gens du Québec.
2— que les compagnies qui nous amènent les gaz bitumineux paient un droit de passage en plus de s’engager à défrayer les coûts d’un éventuel accident pour qu’on ne revive pas un second Lac-Mégantic
3 — que notre part pour défrayer le coût de l’armement en vue de guerres nous soit remboursée, car nous sommes, le Québécois des pacifistes nés.
Dans un Québec indépendant, je serais le premier à appuyer les mesures pour effacer notre dette en très grande partie créée par les libéraux.
03 Septembre 2014
L’indépendance, maintenant.
Il est urgent que l’on prépare l’indépendance du Québec et que l’on cesse de se rappeler 1995, sinon comme une pratique, une étude de ce qui peut arriver. DestiNation en septembre devrait nous redonner ce goût de construire l’indépendance. L’union de toutes les forces indépendantistes est le seul moyen pour y arriver.
Le PQ doit comprendre qu’on en n’est plus à un bon gouvernement, mais à faire de l’indépendance, l’objectif ultime des prochaines années. S’il n’a pas compris ça, il disparaîtra.
07 Septembre 2014
La constitution.
Il faut d’abord comprendre la différence entre une Confédération et une fédération.
Même les libéraux savent que le Canada n’a rien d’une Confédération (comme le dit si bien M. Werner). Il ne faut pas oublier non plus que le Canada de Macdonald est responsable de centaines d’assassinats, lors de la guerre contre le Métis pour réaliser le chemin de fer. Harper sera probablement le premier à l’oublier. La fondation du Canada n’a rien de tellement glorieuse.
Comme le démontrait si bien Gilles Duceppe, il est impossible dans la réalité actuelle de croire dans la possibilité de changer la Constitution. Elle est tellement encarcannée pour empêcher que le Québec y retire quoique ce soit qu’on ne peut plus changer une virgule sans l’unanimité ou la majorité des provinces. L’effort du Lac Meech est le début de la preuve qu’il n’y a aucune possibilité de modifier la Constitution. On a eu un autre exemple avec les résultats du référendum de Charlottetown. Pour les canadiens, le Québec en demandait trop et pour les Québécois, c’était trop peu trop tard.
On est plus comme en 1995 où on pouvait encore espérer choisir entre le statut quo et le fédéralisme renouvelé. Aujourd’hui, la réalité c’est que l’on n’est plus partie prenante de la nouvelle constitution de P.-E. Trudeau que l’on respecte pourtant supposément pour obéir aux lois et à l’ordre. Ou on s’agenouille et on signe ou on devient un pays avec sa propre constitution.
Les Québécois sont rendus à devoir créer leur propre constitution pour créer une république indépendante et démocratique. On n’a pas besoin d’être au pouvoir pour avancer. C’est d’ailleurs un des projets du Conseil de la souveraineté.
Il suffit que l’on soit assez intelligent pour s’unir au lieu de se battre ensemble.
08 Septembre 2014
La course péquiste.
La position des dirigeants du Parti québécois confirme que l’on a raison de s’en tenir maintenant au Conseil de la souveraineté et sortir le rêve de l’indépendance d’entre les mains des partis politiques. Malheureusement, il semble bien que le PQ soit devenu une course à la chefferie.
Le Conseil de la souveraineté est le seul organisme qui parle de continuer le travail de création d’une république indépendante et qui n’est pas pris dans le piège absurde de la date du prochain référendum.
Si on attend un réveil subit du peuple pour revoir la motivation en faveur de l’indépendance, on risque de ne jamais voir notre idéal se réaliser. Il ne faut plus se fier au politique pour nous donner un pays francophone en Amérique du Nord. Trop de calculs pour le pouvoir, ça corrompt les idéaux.
09 Septembre 2014
Mensonges du Non.
C’est le temps plus que jamais de rappeler que les fédéralistes n’ont jamais tenu parole à la suite d’un referendum. Un non était un oui. On était prêt à mettre les sièges en jeu pour garantir du changement, mais un changement contre nous. La malhonnêteté intellectuelle des fédérastes est sans borne. Même Dion préconisait une partition qui pouvait conduire à une guerre civile. Et, les libéraux nous ont bien volé pour se prémunir des vrais changements comme nous l’a démontré les commandites. Les fédéralistes ont créé le pays en tuant les Métis, pas étonnant que cet esprit que l’on honore dans les fêtes du 150è anniversaire d’une Confédération qui est en réalité une fédération centralisatrice. On a même tenu des camps militaires dans l’Ouest pour se préparer en cas de séparation. La GRC était aussi devenue spécialiste dans les gestes illégaux pour combattre l’idée d’indépendance du Québec. L’honnêteté n’a jamais étouffé les fédéralistes.
22 Septembre 2014
OUI-Québec.
OUI-Québec. C’est un nom magnifique et plein d’avenir. Nous étions environ 1,000 indépendantistes à discuter des moyens de réaliser le pays du Québec. On a accepté que l’on crée une constituante. Pour ce qui est de la date du referendum, c’est notre dernière préoccupation, car ce qui compte c’est le résultat et non dans combien de temps
23 Septembre 2014
Ça fait peur.
Le Nouveau-Brunswick est plus intelligent. Les gens ont voté pour un parti politique opposé aux gaz de schiste. On devrait dire shit.
Quand on se rappelle Lac-Mégantic, on se rappelle que la MMA devait obéir aux lois de sécurité édictées par le Ministère des Transports du Canada, ce même ministère qui nous garantit les sécurités en ce qui concerne le pétrole dans le St-Laurent, c’est à faire peur.
25 Septembre 2014
Quelle honte, M. Couillard !
C’est une honte que le premier ministre Couillard prétende que le fait d’appartenir au Canada nous oblige à laisser les pollueurs utiliser le Saint-Laurent pour grossir leurs profits dans la vente internationale des gaz bitumineux.
26 Septembre 2014
Après Lac-Mégantic, le Saint-Laurent.
Où était M. Couillard quand il y a eu la tragédie de Lac-Mégantic ? Qui devait assurer la sécurité des Québécois ? Le ministère des Transport du Canada. Qui doit assurer la sécurité sur le fleuve St-Laurent ? Le ministère des Transports du Canada. La juridiction ? C’est la preuve de la nécessité de devenir une république indépendante. M. Couillard ne le fera jamais, comme il n’arrivera jamais à ouvrir de nouveaux débats sur la constitution, simplement parce que c’est devenu impossible de la changer. Et, avec l’élection du 7 avril, nous avons mis une nouvelle équipe pour mieux nous écraser pour ne pas dire mieux nous voler. Faut vivre avec nos choix aussi stupides soient-ils.
30 Septembre 2014
Meurtre et pédophilie.
Il suffit maintenant d’être malade mental pour avoir le droit de tuer et encore pire les libéraux enlèvent les argents nécessaires pour combattre la maladie mentale. De l’autre côté, avec Stephen Bush-Harper, on introduit une liste permanente des délinquants sexuels. Les jeux de fesses deviennent pires que de tuer, ce qui prouve la folie furieuse créée par la peur du sexe par les religions et la bourgeoisie.
Habituellement, ceux qui jouent aux fesses ont du plaisir et à moins qu’il y ait de la violence ou de la domination, ce fait existe quel que soit l’âge. Voir la sexualité hors-norme comme un vice crée automatiquement à long terme une forme de discrimination pour ceux qui ont la libido forte. À remarquer que tu ne choisis pas ta libido quand tu nais, pas plus que la maladie mentale qui peut survenir dans la vie de n’importe qui, à n’importe quel âge. Pourtant, on essaie de nous faire croire que le plaisir traumatise plus que la violence. Avec cette mentalité, on crée une société qui a peur du sexe, qui a peur de tout ce qui est différent de la majorité et pour éliminer l’homophobie on verse des millions. L’homophobie est le résultat naturel de nos lois sur la sexualité qui condamne celle-ci à pleine page dans nos journaux grâce aux tribunaux.
02 Octobre 2014
Les exclus
M. Couillard, vous dites qu’il ne faut pas avoir d’exclus au Québec, or, je suis exclus de l’UNEQ, des bibliothèques de Magog et Coaticook. Pourtant, mon livre a été en vente libre partout. Merci de dire que c’est inacceptable (par ricochet). La censure est une des premières raisons de l’existence de la discrimination. On a le droit de ne pas penser comme les religions et leur lavage de cerveaux. Je crois davantage dans la science dont un certain Freud, W. Reich.
03 Octobre 2014
Une autre guerre sainte
Il s’agit là d’une guerre de religion entre factions islamiques qui s’entre-tuent à savoir qui rapportent les vraies paroles du Prophète. Une guerre de religion régionale. Une guerre aussi de pétrole. D’ailleurs, dans le livre La paix indésirable, on disait que le système économique ne peut pas survivre s’il n’y a pas des guerres régionales pour stimuler l’industrie des armes au bénéfice des grandes puissances mondiales.
04 Octobre 2014
L’indépendance est urgente.
D’abord j’ai été très heureux d’avoir pu vous rencontrer. Je crois que l’indépendance doit être une obsession, car le fédéral n’hésitera pas à prendre tous les moyens pour empêcher le Québec de devenir une république indépendante. Pour cela, il faut immédiatement faire comprendre aux Québécois (le pont Champlain, les bateaux sur le St-Laurent pour nourrir l’économie canadienne sans rien nous apporter au Québec sinon les dangers) de la nécessité d’ouvrir à nouveau la constitution pour revendiquer plus de pouvoirs. Mais, comme le disait si bien Gilles Duceppe, ce n’est plus possible. C’est là la faiblesse des libéraux fédéralistes. Alors, on a deux voies : l’indépendance ou le statut quo ( le Canada en guerre de Stéphane Harper). Autant la société civile que le PQ doivent travailler pour nous redonner le goût d’être maîtres chez nous. Comment peut-on faire le ménage dans nos finances quand près de la moitié nous échappe dans le cadre fédéral ?