La pédophilie.
A-t-on le droit de croire que la pédophilie est une orientation sexuelle, comme le dit André Faivre? Quelle est la différence avec la pédérastie? Est-ce une question d’âge seulement?
Qu’est-ce que cela implique qu’il soit sans cesse poursuivi par la police? Est-il victime d’harcèlement policier? La sexualité, sans violence et consentie, est un plaisir, et non une violence, encore moins un crime. Le mal dans la sexualité est une perversion religieuse. Seule la violence fait de ce plaisir un enfer.
La règle de base ne devrait-elle pas être « j’aime ou je n’aime pas »? Le sexe et l’âge n’a rien à voir avec les sentiments. La sexualité est d’abord une question de responsabilité, car la sexualité est indissociable des sentiments.
La vie émotive de tous les individus diffère. On n’a pas tous la même libido. On n’a pas tous la même orientation sexuelle, c’est-à-dire que nous ne sommes pas tous attirés par les mêmes individus. Les nuances existent dans la réalité, mais elles sont niées à cause des religions qui ont établi ce que nous devons penser. N’est-il pas urgent de se débarrasser de cette étroitesse d’esprit pour la remplacer par une opinion basée des faits scientifiques?
Comment peut-on prétendre qu’il y a crime si on ramasse des objets qui se rattachent à l’histoire du Petit chaperon rouge ? Cela ne prouve-t-il pas que ses détracteurs sont devenus fous?
Les règles touchant à la sexualité sont là pour protéger les individus et non pour la rendre la vie totalement aseptisée. La science a clairement démontré que les jeunes ont aussi une vie sexuelle et que la surprotection nuit à leur développement.
Être scrupuleux est une tare mentale au même titre que l’obsession.
Jean Simoneau
j