Aller au contenu principal

Je bande donc je suis

juin 28, 2023

Je viens de terminer le livre  « Je bande, donc, je suis », aux éditions Kiwi. L’auteur s’est caché derrière le pseudonyme de Sainte Paluche. C’est dommage, car c’est comme si on parlait de quelque chose de mal. La sexualité des garçons. C’est probablement aussi pourquoi il insiste à savoir que son éducation sexuelle lui vient de la pornographie d’où l’urgence évidente et profonde de revoir sa manière d’aborder la sexualité.

Si on cessait de voir la sexualité comme une cochonnerie ce serait plus facile d’aborder le sujet.

Pourtant, ce livre devrait être disponible à tous les jeunes garçons qui terminent leur primaire, soit juste avant de commencer à ressentir les effets des changements corporels.  Se déculpabiliser, apprendre à se connaître et voir qu’il y a moyen d’aborder des sujets aussi pointus que la masturbation, les fellations, sans en sortir encore plus torturé.

La honte de la sexualité, souvent vue comme la beauté du scrupule, est le début d’un déséquilibre profond, le mépris de soi.  Il est urgent que l’on apprenne que dans le consentement et le respect, la sexualité est le plus grand et le plus sain des plaisirs.

No comments yet

Laisser un commentaire